Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka Synthex
Photos
1/228
Elka Synthex

Clavier synthétiseur analogique de la marque Elka

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Elka Synthex

  • 99 réponses
  • 35 participants
  • 13 047 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Elka Synthex
Les classiques : Elka Synthex
Alors que Sequential et Oberheim dominent le marché des synthés polyphoniques sans partage, un facteur d’orgues et accordéons italien va accepter de financer le projet d’un de ses compatriotes talentueux : l’Elka Synthex est né…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Spots :
Citation de phm78 :
La revente du mien à la fin des années 80 reste une grosse erreur que je le regrette toujours. :((

Si jamais tu souhaites rattraper ton erreur, je vais vendre le mien (avec MIDI, entièrement révisé il y a quelques années…) ;-)

Merci Spots, mais beaucoup trop cher de nos jours.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

22
mouaip!!!

les maigres exemples sonores ne cassent pas trois briques à un canard............

il y a 30 ans je dis pas... mais là on reste un peu sur sa faim non?......




23
Tout à fait d'accord avec le "Un peu trop sage au plan sonore"... Pour l'instant le moins excitant des 3 polyphoniques testés à mon goût, mais il avait l'avantage d'être une bonne bête de studio pour sa stabilité et sa neutralité sonore...
24
Pour le plan sonore, question basses, effectivement le Synthex ne parait pas terrible. Mais pour les sons de nappes, de strings, j'aime beaucoup. En fait, à part pour les synchros, il ne me semble pas être un synthé à mettre en avant dans un mix avec des leads etc... Mais il semble parfait en synthé d'accompagnement.
25
Encore un beau test!!:bravo:

C'est vraiment un synthé que j'aimerais avoir(plus que le Memmy).

Et pis, je ne pensais pas que le sequencer était si complet!!!
Un bien bel objet.

Quid de la réédition? Ils sont arrivés à leur 400 KE nécessaires?

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 18:25:05 ]

26
Merci pour vos encouragements, ça donne envie de poursuivre cette série de tests... c'est important pour nous, qui avons autre chose à faire qu'aller martyriser des pauvres vieux canards de 30 ans à coups de briques... :bravo:
27
Excellent article, as usual ! Et quel son ! Par contre, je me demandais si le lien vers le site de Mario Maggi (Syntex 2) était un projet sérieux avec des chances d'aboutir ou juste le fait d'un rigolo de plus qui surfe sur la vague analog revival ???

Music is Life !

28
Citation de synthwalker :
Merci pour vos encouragements, ça donne envie de poursuivre cette série de tests

Eh ben, tu peux y aller tant que tu veux(en omettant pas la masse de travail que chaque test représente)!!!!!

En tous cas, si je passe en Lorraine (avec ou sans mes sabots), je rêve de passer chez toi pour essayer ce synthex et le jupiter 8.;)
29
Citation :
Mais il semble parfait en synthé d'accompagnement.


j'ai le souvenir d'enregistrements des années 80 où il était parfait comme synthé principal du mix avec des sons et des thèmes dans le style "PolySynth" ou "Jump". Rôle de gros son dominant souligné par sa super stéréo
30