Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka Synthex
Photos
1/228
Elka Synthex

Clavier synthétiseur analogique de la marque Elka

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Elka Synthex

  • 99 réponses
  • 35 participants
  • 13 059 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Elka Synthex
Les classiques : Elka Synthex
Alors que Sequential et Oberheim dominent le marché des synthés polyphoniques sans partage, un facteur d’orgues et accordéons italien va accepter de financer le projet d’un de ses compatriotes talentueux : l’Elka Synthex est né…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
bonnes démos sonores !! un synthé assez polyvalent finalement
32
x
Hors sujet :
Citation de Coramel :
Ce n'est pas pour frotter la manche

D'autant plus que Synthwalker préfère qu'on lui frotte LE manche...

Pardon aux familles, toussa..
33
x
Hors sujet :
Citation :
...préfère qu'on lui frotte...

Fait chaud, on met des manches courtes, ça deviendre graveleusien pour un dimanche...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 22:05:14 ]

34
Citation :
Tout à fait d'accord avec le "Un peu trop sage au plan sonore"... Pour l'instant le moins excitant des 3 polyphoniques testés à mon goût, mais il avait l'avantage d'être une bonne bête de studio pour sa stabilité et sa neutralité sonore...

Citation :
mouaip!!!

les maigres exemples sonores ne cassent pas trois briques à un canard............

il y a 30 ans je dis pas... mais là on reste un peu sur sa faim non?......


Idem!! Super enthousiasmé quand j' ai vu qu' il était testé par Synthwalker, je m' attendais à une grosse claque sonore vu la réputation de la machine, mais contrairement au JP8 et au Memory le son ne m' a pas du tout renversé. Plutôt surpris même par son manque de caractère.. Sa cote en occasion par contre est énorme!!
Mais sur le plan sonore, à coté d' un P6 ou un OB 6, malgrès ses 25 Kg, je crains qu' il ne fasse plus le poids :??:

Sinon c' est vraiment super intéressant ces voyages sonores dans le temps, l' historique, les anecdotes, le CV et le profil de l' engin.. toujours agréable à lire et à écouter, on apprend toujours plein de choses! Vivement le prochain test :bravo:
35
36
Citation de Malikey :
Plutôt surpris même par son manque de caractère..

Je comprends ta réaction, mais je crois que c'est justement son caractère très lisse qui me plaît.

Citation de Malikey :
Mais sur le plan sonore, à coté d' un P6 ou un OB 6, malgrès ses 25 Kg, je crains qu' il ne fasse plus le poids :??:

Je possède un P6(comme toi, je crois), et à mon humble avis, le P6 en termes de sonorités lui est "inférieur".
Par contre, à priori, de ce que j'ai pu entendre, l'OB6 lui sera très certainement "supérieur" (à mes oreilles, en tous cas).

EDIT: Je suis quand même surpris au vu du peu de réactions concernant ce synthé(contrairement au Memmy ou JP8).

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 11:23:20 ]

37
Citation :
EDIT: Je suis quand même surpris au vu du peu de réactions concernant ce synthé(contrairement au Memmy ou JP8).


Idem
38
Le test est sorti un samedi soir, sans mention dans l'édito... Donc peu de personnes ont eu l'info...
39
Merci pour ce test détaillé.

Petite question, est-ce qu'il sonne plus "fat" et percutant que le Memorymoog ou le Jupiter 8? Pour l'avoir essayé jadis, je me souvient avoir été un peu déçu de ce côté là.
40
Ben à ce que j'en ai compris et entendu dans le test, non il n'a pas l'air particulièrement fat (il pèche d'ailleurs dans les basses) mais au contraire très "droit". Moi j'ai l'impression que c'était un synthé très moderne pour l'époque tant dans son architecture que dans le son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?