Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminent Solina String Ensemble
Photos
1/346
Eminent Solina String Ensemble

Sujet Behringer & Solina

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 265 vues
  • 17 followers
1 Behringer & Solina
eminent-solina-string-ensemble-2611696.jpg
eminent-solina-string-ensemble-2611698.jpg
eminent-solina-string-ensemble-2611700.jpg
eminent-solina-string-ensemble-2611702.jpg


:8O:
2
Bah, oui, Behringer a tout compris, Behringer vend ce que les musiciens veulent: du synthé analo pas cher. Les autres (certaines) marques se contentent de faire du marketing, du cloud et autres conneries. Et pendant ce temps la, Behringer se fait un max de pognon et les musiciens peuvent enfin s'offrir des clones à prix accessible. Le problème n'est pas Behringer, mais le reste.

Vivement mon Behringer Jupiter 8 à 500€ :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 20:14:03 ]

3
tiens, c'est dans le même rack que leur Model-D

Citation de kriss_ :
les musiciens peuvent enfin s'offrir des clones à prix accessible

effectivement, mais j'ai trouvé que leur Model-D ne ressemblait pas vraiment au Minimoog, niveau personnalité sonore
4
:bravo:
Citation :
Behringer se fait un max de pognon

...en vendant des trucs comme le Crave que les musiciens n'ont pas besoin.

Bravo Uli, non seulement tu la mets bien profond aux zicos, mais en plus ils sont contents et ils t'adulent !!

Respect.
eminent-solina-string-ensemble-2611887.jpg

5
Citation de doudou26 :

effectivement, mais j'ai trouvé que leur Model-D ne ressemblait pas vraiment au Minimoog, niveau personnalité sonore


Lol, la bonne blague. Tu m'as bien fait rire. :-D

Citation :
...en vendant des trucs comme le Crave que les musiciens n'ont pas besoin.


De quelles musiciens tu parles? les "vrais zicos" :facepalm: ?
6
Non mais c'est bidon ce Solina la date de sortie est en 2018.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
L'autre jour je suivais un tuto de l'excellent Fab Dupont. Il démontrait preuve à l'écoute par A+B que SON rack SSL sonnait moins bien qu'un plug UAD. Et dans ce cas c'était vrai.
Alors...
Et même si en faisant un test de puristes à la con (genre t'as vu quand je fais A et B y'a une ptite différence quand même, hein t'as vu???) ça sonne pas tout à fait pareil ça restera une bonne affaire (à moins d'avoir à faire à une daube mais ça m'étonnerait).
Perso j'aurais souhaité qu'on puisse bénéficier du circuit du triple chorus pour y rentrer un autre signal que celui du synthé... Mais ça n'aurait plus été un clone.!
8
Plusieurs questions valent la peine d'être posées.
La technologie utilisée dans le Solina clone ou like que va sortir Bibi ne sera pas la même que le Solina Mk1 et cela se comprend car très honnêtement, la version Mk1 du Solina pour l'avoir moi-même restauré est un vrai casse tête niveau électronique et maintenance pour le néophyte.
C'est la technologie des années 70.
Cette version annoncée encore récemment sera donc plus proche des autres versions à base de CI et consors et niveau technologie se rapprochera des orgues des années 80.
J'ai bien peur que le son soit moins chaud.

Oui mais bon...

La question est à -t-on besoin d'un solina? A l'heure actuelle?
Est-ce un objet de culte ou un outil essentiel?
Auquel cas, si on le considère comme un objet de culte, son clone pourra t-il nous satisfaire ou va-il finir par prendre la poussière?

Pour ma part c'est devenu un objet de culte dont je me sers avec parcimonie et facilement remplaçable.

Le seul vrai plaisir est de le regarder, le mettre sous tension et le jouer.
et effectivement, de ce fait il ne prends jamais la poussière. :lol:


Aparté:
J'ai eu le plaisir de posséder un Model D de chez bibi que j'ai beaucoup aimé et ai quand même cédé pour me trouver un Minimoog un vrai ( Merci Cyril ). Le Modèle 2016 la réedition ayant le midi en natif.
A noter que sur le Model D 2016 la modulation n'est pas prise en compte par le Midi et le contrôle du pitch est catastrophique.
Sinon,
Côté pratique l'original est bien plus simple à manipuler et de loin beaucoup plus créatif au vu de sa surface de contrôle plus imposante ce qui n'est pas un mal car à la base ce n'est pas un instrument dédié à la recherche sonore mais en vrai: Le son sur certains aspects est assez proche..
Toutefois, ce qui saute aux yeux dès la 1ère utilisation est que psychologiquement il est bien plus intéressant de jouer sur l'original et j'entends par jouer jouer avec mes doigts...
Je sais c'est balot..


Le Solina est une string machine que je joue brute ou dry sans effets car je pense que c'est une hérésie de le noyer ou le dénaturer dans un phaser par exemple et ceux qui le font, pourraient à quelque chose près obtenir le même résultat avec de nombreux plugs ou strings machines.
Pour moi Hair ou Jarre même s'ils ont exploité cette belle sonorité ne font pas partie de mes références musicales dans l'utilisation de cet instrument ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas ce qu'ils font.

j'ai une question pour ceux qui me lisent.
Quelles sont vos références musicales intégrant l'utilisation des cordes du Solina?
Cela m'intéresse beaucoup.
D'avance merci.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 12:57:21 ]

9
Citation :
Quelles sont vos références musicales intégrant l'utilisation des cordes du Solina?

The Cure, Joy Division, Bowie, Elton John, Pink Floyd etc.
10
Un peu Bézu aussi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?