Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EML 101
Photos
1/2
EML 101

Clavier synthétiseur analogique de la marque EML

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Eml 101

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 750 vues
  • 5 followers
1 Eml 101
Un jour j'en aurai un.

jamais essayé, mais c'est le synthé utilisé par le clavieriste de Père Ubu, vu en concert en fevrier dernier, et j'en suis toujours pas revenu.

dire que ces machines etaient destinées a l'enseignement dans les ecoles americaines... j'aurai bien aimé avoir ça en cours de technos moi...

Pow ! right in the kisser !

2
Bécanes utilisées aussi chez F ZAPPA
On l'aperçoit furtivement dans le DVD " BABY SNAKES "
Y'a des démos sur You tube , associé notamment avec un SQ10 KORG
Le son est un peu "rapeux"
Bonne recherche et courage.... mais je crois que ça va être dur.
Pas beaucoup d'infos de cette marque sur le forum
Deus Irea
3
L'électronique serait rudimentaire...les puristes n'aiment pas trop. Pourtant, en effet, le son semble avoir du caractère!
Tu connais les autres de la série? EML200, 400-401 (super intéressant celui-ci!), 500 (une sorte de reprise du concept Arp Odyssey)...Et le Synkey, un splendide polyphonique hybride dont les mémoires sont des cartes perforées!

Tu risques d'avoir plus de chances d'en trouver sur les annonces de Vintage Synth Explorer (en anglais). Mais c'est un risque: les machines sont loin, impossible d'essayer.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Ben moi j'trouve qui z'ont d'la gueule. Une espèce de look d'un autre age
Toute la série est interessante
Par contre . je ne sais pas ce que ça coûte sur le marché de l'occase et ce que ça coûtait NEUF, en considérant qu'on puisse encore en trouver ?
Deus Irea
5
EML 200 il est sans clavier, il a la reputation d'etre assez incontrolable, c'est surement le moins connu de la gamme

EML 101 donc, considéré comme équivalent (au niveau du format) aux moog sonic 6 et arp 2600

EML 400/401, jamais entendu mais la bete a de la gueule et est parait-il assez impressionnante au niveau des capacités. comparable au sequencer Arp (cher aux who)

le synkey c'est un poly utilisant la methode du diviseur d'octave (style polymoog), semble moins interressant. c'est la machine qui a entrainé la dissolution d'EML.

Le 101 on l'entends dans tous les disques de Père Ubu. Le son est plutot "brut de décoffrage". je sais pas si on peut dire que l'electronique est rudimentaire, mais elle est sans concessions. puis merde, 4 oscillos ! et un bruit blanc a tomber par terre.

c'est marrant, j'ai jamais lu que l'electronique etait rudimentaire. plutot qu'elle etait beaucoup plus stable et fiale que celles des moogs et arp. après c'est sur que les EML n'ont pas la finesse des arp ou autres, mais ils ont autre chose, le coté "sauvage" quoi. je pense que es gens qui critiquent le 101 le font en le comparant aux Arp et moog, mais la demarche n'est pas la. avec un EML on a pas la meme chose qu'avec un arp ou un moog, et vice versa dans tous les sens.

Pow ! right in the kisser !

6
Voir les annonces. Y'a un 101 a vendre.... peut-être abordable. En FRANCE ! :oo:
Deus Irea
7
Je sais, le vendeur m'a meme contcté avant de mettre en vente.

3000 euros, je dis pas qu'il les vaut pas, mais c'est très au dessus de sa cote. les deux derniers que j'ai vu sur ebay sont partis a 2000 dollars, soit 1500 euros avec le port.

2000 euros serait plus l'ordre de grandeur "normal" je pense, après on a pas forcément envie de brader son materiel. et il est clair que si j'avais 3000 euros a mettre dans un synthé je serais tenté.

la rareté du materiel fait de toute façon que les cotes sont aléatoires. Aux etats unis c'est normal qu'ils soient un peu moins cher, vu que la majorité ont été revendues une bouchée de pain par les écoles qui ne s'en servaient plus !

Pow ! right in the kisser !

8
:(((
Sollicite les écoles Ricaines!
Tu en aurais parlé + tôt, j'aurai demander à mon jeune frère qui revient ( Mi août ) des States après un séjour de 4 ans.
Pour le moment pas de longs séjours prévus. je vais cependant en parler.
J'avais déjà demandé pour un AKS, mais les bébêtes semblent rares aussi là bas .... ou hors de prix
C'est vrai que 3000E , ça fait quand même des sous .
Deus Irea
9
j'en ai depuis quelques jours, vive l'électronique rudimentaire ! Car je n'ai jamais entendu un son pareil sur un synthé, ça grince, ça ronfle, ça vrombie.
ça peut être rapeux et bruyant, mais on peut aussi en jouer avec beaucoup de subtilité et de délicatesse, et ce qui m'a surpris le plus c'est que c'est très polyvalent, pas de doute c'est le roi des monophoniques (même s'il est duophoniqueà, je ne me suis jamais autant amusé sur un synthé :bravo:
quelques "notes"
https://soundcloud.com/laikalaika/eml-101-a
des cloches
https://soundcloud.com/laikalaika/eml101-fm-bells


petit démo improvisée :

et des cloches :

et encore des cloches, encore mieux que les précédentes :

une séquence technoïde :
[/quote]

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 20:48:41 ]

10
Foutre! Ca sonne gras gras gras!
J'avais discuté de ces machines avec Yves, qui disait que les circuits VCOs par exemple ne comportaient aucune compensation de température. As-tu un retour concernant ce point, en cette période où la météo nous balade sans vergogne sur l'échelle du thermomètre?
J'ai toujours été d'avis que les synthés anciens, à l'électronique moins précise et moins sophistiquée, avaient bien plus de caractère... Tu nous en livres ici une confirmation supplémentaire!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 10:10:35 ]