Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/256
EMS Synthi AKS

Sujet les Spéculateur de Synthi .

  • 191 réponses
  • 39 participants
  • 22 048 vues
  • 42 followers
1 les Spéculateur de Synthi .
je m'indigne au sujet du EMS synthi et la spéculation que certaines personnes osent faire au sujet de cette jolie machine !
pour débuter je tiens à dire que le Synthi est un trip sono psychédélique , elle est proche d'une expérience mystique enthéogène pour celui qui maitrise l'art du synthi .
elle est pour moi une entité vivante à elle seule qu'on doit respecter et chouchouter avec la plus grande dignité .
le nom du créateur du synthi est Robin Wood . Robin des bois qui vole aux riches pour DONNER aux pauvres !
voila l'esprit EMS , celui du power flower des 60's.
mais l'esprit du synthi se meure et Robin wood aussi car là on vole aux pauvres pour revendre aux riches à cause de certain spéculateur qui ose vendre des synthi à 15000euros, voire plus ...
pour info les EMS se vendaient moins de 3000€ jusqu'en 2005 et pour les nostalgiques du bon vieux temps c'était 3000Franc ( dans les 90's )
eh oui , il était une fois le franc et a cette époque tu trouvais des TB 303 à la poubelle , des TR808 pour moins de 300Franc et déjà vendre un synthi à 3000 franc c'était trop du luxe !
et aujourd'hui on veut nous faire croire qu'il vaut 15000€ ????? 97 500 franc ???? c'est plus que du luxe là . :mdr:
déjà quand j'avais vendu le mien fin 2015 pour 6800€ je trouvais que j'avais grave abusé car j'avais fait une plus value de 800€ et je me sentais spéculateur .
mais voir que quelques mois , même pas quelque année après , cette même personne le propose à plus du double , en plus qui aime dire des calomnies débiles pour justifier sa bêtise , je me suis dit je vais écrire un commentaire à ce sujet .
tu vas me dire : c'est son droit de faire du commerce et de la spéculation et d'enlever son coté sacré à cette machine , mais il tue l'esprit EMS .
les synthi que j'ai récupérés à l'époque venaient de personnes veuves :??: ou qui voulaient le donner à leurs enfants mais cela ne comprenait pas comment le faire fonctionner et jouer à la bataille navale avec (toucher couler ) :oo: . quand j'ai récupéré cette machine le mot d'ordre était de faire partager cette expérience avec la nouvelle génération . je l'avais mis a la disposition des jeunes de mon quartier , avec une association et je faisais de l'initiation et j'avais un but pédagogique à transmettre la connaissance de l'expérience EMS . mais donner cette magie à de mauvaises mains , c'est créer la spéculation .
Ces spéculateurs ne sont pas dignes d'avoir un Synthi car tu leur donnes une matrix vide et des pin's ils savent pas quoi faire avec et le revendent 15000€ car ils ont vu Jean Michel Jarre ou les Pink Floyd jouer avec . donc on veut donner les EMS aux riches ,à une caste supérieure , à une élite , donc être initié au synthi serait donc que pour des bobo's ?
donc disons stop à la spéculation non justifiée sur les Synthi.
2
C'est malheureusement vrai, a cela faut dire aussi que si le synthi n'avait pas été utilisé par JMJ ou les Floyd que tout le monde s'en foutrait royalement et que sa cote serait nettement plus basse, a une autre échelle les Eminent le modèle 310 Standard se trouve souvent vers les 1000 euros alors que le modèle 310 Théatre (le même mais ajoutéd'une BàR) se trouve vers les 250 Euros, le modèle 510 DeLuxe lui c'est environs 50 Euros, pourtant ..........

Mais il faut dire aussi que certain s'arrangent bien pour conserver se statut de "graal" de la synthèse afin de préserver leurs businesse :8O:
3
Intéressant message naturaljah. J'ai moi même refusé une offre à 15 000€ (non, il n'y pas de 0 en trop) pour un Synthi il y a quelques heures. Certainement le même petit trafiquant indélicat et sans envergure essayant de se faire un joli pactole sur le premier quidam un tant soit peu analo-geek. C'est bien triste en effet.
4
Je pense que le gros problème qu'il y a avec les SYNTHI c'est qu'ils n'ont pas été produit à un grand nombre d'exemplaire.
On vois que le temps et le travail qu'il faut pour en fabriquer un est tous simplement énorme.Rien que le câblage de ma matrice qui ne peux se faire que manuellement par des main experte dois vous procurer des migraines intense.
Robin en fabrique malheureusement que quelque exemplaire par an et la demande deviens chaque année encore plus forte.
Quand on vois les tarifs actuel d'un model D à plus de 5000 euros et produit à plus 13000 exemplaire on comprend que celle des SYNTHI produit à environ 3 /4000 exemplaire au vu des sonorités et plaisir qu'il procure devenir malheureusement un instrument très convoité.
C'est dommage d'avoir vendu ton SYNTHI naturaljah :???:mais je comprend bien que la vie nous oblige par fois a ne pas pouvoir tous garder.:??:
Des solutions arrivent comme par exemple le HORNET qui sans que cela soit tous à fait un clone d'un original permet de retrouver un instrument très proche des valises si convoité.
Mais le billet d'entré est tous de même de l'ordre de 5000 euros pour un instrument neuf.


Quelque petit son enregistré dernièrement avec un VCS3 et un RE501


et une Valise toute seule.





5
5000 euros même neuf pour un mono c'est tout de même abusé , encore une fois le même synthé de la même marque dans les conditions d'il y a 20 ans (celles de l'offre et la demande) et le prix est divisé par 2 minimum, la encore le prix est justifié par le rapprochement et la "notoriété" (c'est relatif) des synthi
6
Citation :
voila l'esprit EMS , celui du power flower des 60's.

quel est le rapport ?
7
Disont que a la différence entre la fabrication d un synthe dont les cartes sont fabriqués en usine et monté par un chinois en 5minute
ici tu as 2 mois de travaille pour souder les inobrables soudure qu un synthi a besoin pour fonctioner.
si tu rajoutes les cout des pièce et la main d oeuvre qualifié je pense pas que ce soit si interressant que ca de vendre un synthi a 5000 euros neuf.

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 20:06:51 ]

8
Je ne sais plus combien il y a de synthi produits, il faudrait que je regarde dans mes archives, mais partons simplement du nombre de 3000 exemplaires X 2 mois pour en construire 1, ce qui nous fait 6000 mois divisé par 12 ce qui nous donne 500 ans autrement dit ils sont toujours en train de souder les synthi vendus il y a 40 ans

Forcément ils ont du trouver un truc pour aller plus vite que 2 mois ;)
2 mois c'est pour les DIYeurs qui revendent leurs copies sur le dos de la marque

Je suis pas électronicienne, toutefois je sais un peu souder, je sais que souder les câbles de la matrice ne me prendrait grand maximum pas plus d'une heure en étant pas habituée a faire cela continuellement

La matrice c'est pas 256 câbles a souder c'est juste 32 ( c'est rien comparé a un CS80, un Elka X-705 ....) pas de quoi justifier le prix d'aujourd'hui, les Synthi étaient concus pour être des synthés bon marchés, ils étaient a l'époque moins cher que la plupart des synthés sur le marché

Robin wood est arrivé début des années 80 c'est a dire bien après la conception des synthi ;)

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 21:57:55 ]

9
Citation :
Je ne sais plus combien il y a de synthi produits, il faudrait que je regarde dans mes archives, mais partons simplement du nombre de 3000 exemplaires X 2 mois pour en construire 1, ce qui nous fait 6000 mois divisé par 12 ce qui nous donne 500 ans autrement dit ils sont toujours en train de souder les synthi vendus il y a 40 ans


:mdr::mdr::mdr::mdr:
10
Citation de tomma242 :
Citation :
Je ne sais plus combien il y a de synthi produits, il faudrait que je regarde dans mes archives, mais partons simplement du nombre de 3000 exemplaires X 2 mois pour en construire 1, ce qui nous fait 6000 mois divisé par 12 ce qui nous donne 500 ans autrement dit ils sont toujours en train de souder les synthi vendus il y a 40 ans


:mdr::mdr::mdr::mdr:

icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Comme si EMS a l'époque était seul à la production a la différence de Robin aujoud hui qui continu artisanalement la production de quelque synthi par an icon_facepalm.gif