Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/256
EMS Synthi AKS

Sujet Nouvelle carte d'expansion pour Synthi A

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 488 vues
  • 6 followers
1 Nouvelle carte d'expansion pour Synthi A
Voici ma nouvelle carte d'expansion pour Synthi A. Elle se branche directement dans la prise Jones "keyboard".
Plutôt dédiée expérimentation bien barrée, elle peut aussi faire de douces et subtiles modulations si on ne met pas tout à fond. :clin:

2 LFOs identiques
Signal bipolaire
Onde carrée à forme variable
Onde triangulaire à forme variable
Fréquence la plus basse : cycle de 25 secondes
Fréquence la plus haute : 90Hz
Une LED indique la fréquence

Sample & hold
L'horloge est un des 2 LFOs
Le signal à échantillonner se patche via la colonne meter
Portamento monstrueux avec sortie séparée
Une LED indique l'horloge

2 bus de modulation identiques
Chaque sortie des LFOs et du S&H est présente avec un réglage d'amplitude
Le bus de gauche est connecté au input channel 1
Le bus de droite est connecté au input channel 2
Un switch permet d'inverser la sortie du mixer
Une LED indique l'amplitude de sortie

2 attenuverter pins
Pour ajuster et inverser le signal

Sortie gate
Chaque LFO peut déclencher l'enveloppe du Synthi

sister1.JPG

sister2.JPG

sister3.JPG

La carte sera disponible montée (sur liste d'attente) ainsi qu'uniquement le PCB et la face pour la monter soi-même (quelques PCBs de ce premier jet sont déjà dispo, il y a de petites corrections à apporter, rien de difficile, me contacter en mp si intéressé).

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 16:40:51 ]

2
Une petite vidéo très simple : la carte module la fréquence de l'oscillateur 1 par le bus 1 et une pin atténuverseuse (ça se dit ? :D:).



Ca commence avec le triangle puis le carré du LFO1, puis j'ajoute le LFO2.
A 1:00 le S&H échantillonne le noise patché via la colonne meter, puis un peu de slew limiter, puis un mix S&H + LFO 1 et 2.
A 2:00 le trapezoid déclenché par le LFO2 via une pin atténuverseuse et je rajoute le bus 1.
A 3:10 retour au S&H, la forme d'onde du LFO change le "swing"de la modulation.

Le bouton "input channel 1 level" est à environ 6, des modulations encore plus fortes sont possibles.
3
4
Quelqu'un qui a le courage de ses opinions m'a mis des -1... :facepalm:
Ne serait-ce pas plus constructif d'expliquer ce qui lui déplaît dans ma carte ?
5
Il est également possible d'utiliser la carte en même temps qu'un clavier EMS (KS, DK1, DK2...) ou un autre contrôleur via un câble du type Kenton (fiche Jones d'un côté et fiches jack de l'autre) en soudant une prise Jones femelle au-dessus de la mâle.
Ca permet de mélanger les CV et les gates, de moduler le CV du contrôleur par exemple avec un trémolo...

IMG_1158.resized.JPG

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 18:26:41 ]

6
7
Tu devrais proposer une news pour ta carte, je trouve que même si le nombre d'utilisateurs concerné est sans doute restreint, cela le mérite. Si elle est validée (c'est pas moi qui les valide, toutefois), on pourrait y mettre tout ce qu'il y a ici.

8
Merci du conseil, je ne savais pas qu'en tant que simple utilisateur on pouvait proposer des news. :bravo:
9
Si, tu as un bouton sur la fiche produit qui s'appelle "proposer une news", et c'est Banshee in Avalon qui la valide ou pas. Quelquefois, elle reformule 2 ou 3 trucs, mais toujours bien.

10
Aucune réaction de Banshee in Avalon. Ca prend longtemps en général ? Pas grave sinon, de toute façon la majorité des AFiens préfère commenter les prix du Synthi plutôt que s'intéresser à ce qu'on peut en faire. :mrg: