Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 329 434 vues
  • 175 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
1771
je me trompe peut etre mais je ne crois pas l'avoir vu celui la :
claviers-synthetiseurs-analogiques-3151505.jpg
1772
Oui déjà cité il y a trèèèès longtemps...
C'est quasiment un prototype: un seul exemplaire produit, car cette merveille à 70000$ n'a jamais trouvé le moindre acquéreur.:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1773
Citation de oryjen :
Oui déjà cité il y a trèèèès longtemps...
C'est quasiment un prototype: un seul exemplaire produit, car cette merveille arnaque à 70000$ n'a jamais trouvé le moindre acquéreur.:facepalm:


C'est plus juste. :mrg:
1774
Je n'en suis pas sur mais il me semble que l'audity a été développé à la demande de Edgar Froese...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1775
Citation :
Only one Audity ever came off the assembly line. At the time, it was a state of the art computer based analog synthesizer commissioned by ex-Tangerine Dreamer Peter Baumann in 1979.


Raté c'était Peter Baumann...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1776
Un article sur EMU avec un paragraphe consacré à l'Audity:

https://www.soundonsound.com/music-business/30-years-emu

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1777
Citation de SmoothWax :
Citation :
On dirait un biniou qui se gonfle. :facepalm:


hahaha :ptdr:

Plus sérieusement, je poste une photo du MS20 "Blackboard" (format Hagrid), une quarantaine d'exemplaires produits apparemment. Désolé si je fais doublon, c'est plus que probable, mais je viens de découvrir l'engin.
%2524%2528KGrHqJHJCgFChYviCDYBQpiM5Z%252CGQ%257E%257E60_57.JPG

Je savais que j'avais déjà vu ce MS20 quelque part, et je viens de retrouver la vidéo. C'est dans le studio de Yuksek (excellent artiste au passage). C'est vers 21 minutes dans la vidéo, pour ceux qui ne voudraient pas ce taper toute la visite guidé de son studio commenté avec un magnifique accent anglais du poitou.

1778
Totalement inconnu.
Des airs de Minisonic, da Paia et de Synthacon, sans que ce soit vraiment ça...
Peut-être un des innombrables kits qu'on trouvait dans des magazines dans les 70's; peut-être un projet DIY original...
Belle bête cependant!
Extrêmement propre et bien fini, ce qui met en doute un one-shot de particulier.
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
9.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1779
Très bel instrument, en effet. Et ce sipo teinté est du plus bel effet !
1780
Citation de oryjen :
et de Synthacon


x
Hors sujet :
sacré nom pour un synthé, enfin pour les francophones.
Comme pour l'Audi Etron:mrg: