Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le Uno Synth Pro et le Uno Synth Pro Desktop d'IK Multimedia

  • 85 réponses
  • 34 participants
  • 9 716 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Voici le Uno Synth Pro et le Uno Synth Pro Desktop d'IK Multimedia
ik-multimedia-uno-synth-pro-desktop-299254.png
Le constructeur vient de dévoiler les deux nouveaux synthétiseurs analogiques de sa collection, les Uno Synth Pro et Uno Synth Pro Desktop.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Moi je suis très enthousiaste, quand je reprends les points négatifs de mon test du UNO Synth et que je vois ici :
- Synchro des VCO, Ring Mod, FM
- 2 LFO
- VCA stéréo de haute qualité sans souffle
- Encodeur pour modifier les données
- Matrice de modulation
- Connectique améliorée
- etc.

Sans parler des autres améliorations sur les VCF, les enveloppes, les effets, le séquenceur...

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 14:15:18 ]

12
C'est mal placé niveau tarifs. Le principal intérêt de la version clavier c'est le Fatar, sinon pour le reste, le design est bizarrement équilibré entre un châssis alu sympas et une façade qui intègre à l'arrache le module plastique en plein milieu sans amélioration ergonomique alors qu'il y a de la place. Face à un Minilogue Xd ou les Modal bof...
13
Ca l'air pas mal !

Mais pardonnez mon ignorance, c'est quoi un clavier Fatar ?
14
Fatar est le leader mondial des claviers de synthé, ils vendent à plein de marques : Moog, Sequential, Waldorf, Elektron, Nord, Modal, John Bowen, Baloran, IK, Schmidt, Access, UDO, Kurzweil (mais ils ont changé pour Medeli sur certain modèles).
Arturia, Behringer, ASM, Novation ne se fournissent pas chez Fatar
Korg, Roland, Yamaha fabriquent leurs propres claviers
15
OK !
Mais du coup, ça n'a pas de fonctionnalité particulière (à part que ça marche bien) ?
16
Citation de opaze :
Face à un Minilogue Xd ou les Modal bof...


et on ne parle meme pas d'un DeepMind 12, 5 octave, 12 voie
17
Citation de ob-1 :
OK !
Mais du coup, ça n'a pas de fonctionnalité particulière (à part que ça marche bien) ?

De rien...
Ben non, ça les fonctionnalités du modèle de clavier intégré, il y en a toute une gamme, mais ils n'ont pas de capteur d'AT polyphonique. Il y en a chez Medeli
18
Je trouve que les caractéristiques sont quand même alléchantes, et fait relativement rare, aucune démo d'influenceur n'est encore disponible au moment ou j'écris ces mots...
19
HS quoi que:
Pain harmonique à 1:09, et ils remettent ça à 1:29
(accord avec Si bémol en bas, La naturel dans le médium-grave, et Si bémol aigu bien strident pour enfoncer le clou)
Je ne suis pas contre les accords tordus bien au contraire, mais là c'est limite insupportable
Suis-je le seul que ça dérange?

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 15:34:32 ]

20
Citation :
Je trouve que les caractéristiques sont quand même alléchantes, et fait relativement rare, aucune démo d'influenceur n'est encore disponible au moment ou j'écris ces mots...


Pareil que toi j'attends avec impatience les démos :idee:

Ou alors cela veut dire que IKM ne les ont pas encore envoyé au Testeurs vu la situation actuelle :?:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale