Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le Uno Synth Pro et le Uno Synth Pro Desktop d'IK Multimedia

  • 85 réponses
  • 34 participants
  • 9 689 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Voici le Uno Synth Pro et le Uno Synth Pro Desktop d'IK Multimedia
ik-multimedia-uno-synth-pro-desktop-299254.png
Le constructeur vient de dévoiler les deux nouveaux synthétiseurs analogiques de sa collection, les Uno Synth Pro et Uno Synth Pro Desktop.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de JeffX :
Citation de Nostromoripley :
(paraphonie de merde lol sauf sur le microfreak :bravo:)

j'ai pas suivi...qu'est ce qu'elle est de "special" la paraphonie sur le microfreak?



Sur le MicroFreak la paraphonie ressemble bcp a de la vraie polyphonie, contrairement a d'autres comme le Pro3 de DSI ou le Moog Matriarch etc...

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

42
L'articulation de l'amplitude des voix est indépendante sur le microfreak.
43
OK merci pour pour ces précisions ;)
44
Citation :
Ils disent que c'est fait 100% en Italie

x
Hors sujet :
Je pensais que c'était le cas pour tout les synthés et BAR d'IK, mais du coup j'ai un doute.
C'est assez courant en Italie d'après mes recherches : les fabricants d'instruments fabriquent chez eux et ne semblent pas avoir délocalisé : Fatar/Studiologic, Viscount, Crumar/GSi, Ketron, Dexibell (ex Siel et Roland Italie), tous sont Made in Italy (c'est même pour certains un argument marketing). En fait, historiquement, ça peut remonter assez loin (fabrication d'accordéon ou d'orgue...)
Un seul exemple me vient en tête de délocalisation bizarre, c'est celui de GEM/Elka. L'usine a fermée et le stock de pièces détachées a été laissé à l'abandon. Un investisseur finlandais a mis la main dessus il y a quelques années, a rapatrié le tout en Finlande pour refabriquer des GEM Promega avec des ex-employés de Nokia je crois. Il a même fait un financement participatif pour refabriquer le Synthex, mais c'est tombé à l'eau.
Bontempi doit fabriquer en Chine aussi je suppose...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

45
Aprés avoir regardé leur promo "Made in Italy", vu ce qu'ils ont lourdement mis en avant, ce qu'il y a d'italien/local dans ce produit se résume à : ik multimedia (menu assemblage final et test au retour d'usine), le développeur (sound machines, qui viennent de supprimer leur forum suite à la rogne concernant le firmware d'Arches et qui commence à se faire râler dessus pour un kickstarter lancé sous une autre entité https://www.kickstarter.com/projects/888369457/the-recorder-reinvented) et le fabricant du clavier (fatar). :facepalm:

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 13:09:38 ]

46

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 13:18:05 ]

47
usw : j'ai rien, mais rien compris aux histoires de forum et de kickstarter dans ton post. :mrg:
48
x
Hors sujet :
Soundmachines ont sorti arches en 2018 je crois, et à ce jour le firmware en est toujours au stade béta, silence radio depuis un an malgré les plaintes des utilisateurs, et ils ont récemment fermé leur forum pour mettre la rogne sous le tapis. En parallèle, le ceo de sound machines a crée une autre boite pour le lancement d'un nouveau contrôleur sur kickstarter, et les backers commencent à râler car la livraison annoncée tarde. Qu'il soit parvenu à libérer du temps et de l'énergie pour le développement de l'uno synth pro risque d'être difficile à avaler pour certains.
49
Peut-être que la paraphonie est bien gérée, comme les derniers Moog ou le MicroFreak. En fait, il s'agit d'un pilotage numérique du volume de chaque VCO dans l'étage de mixage avant VCF. Quand on joue plusieurs notes et qu'on en lâche certaines sans lâcher la dernière, une enveloppe numérique intervient sur le volume de chaque VCO lâché avec une valeur de Release calée sur le réglage de Release de l'unique enveloppe de VCA. Du coup, l'extinction des notes lâchées a un rendu plus naturel.

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 14:05:03 ]

50
C'est le cas sur le matrixbrute aussi.