Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le Uno Synth Pro et le Uno Synth Pro Desktop d'IK Multimedia

  • 85 réponses
  • 34 participants
  • 9 720 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Voici le Uno Synth Pro et le Uno Synth Pro Desktop d'IK Multimedia
ik-multimedia-uno-synth-pro-desktop-299254.png
Le constructeur vient de dévoiler les deux nouveaux synthétiseurs analogiques de sa collection, les Uno Synth Pro et Uno Synth Pro Desktop.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de Gam :
je pointe avant tout l'ergonomie, je ne vais pas jouer de la meme maniere avec des mini touches sensitives qu'avec un clavier prche de la taille standard, sans parler des nombreux potards accessibles :clin:

Tu compares le Uno à touches sensitives et le minilogue clavier ?
Je comprends pas là ( en plus, c'est le prix de sortie du Uno)...
Edit : enfin si je comprends, je viens de voir le prix du XD chez Audi....tions:8O:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 13:26:58 ]

62
Des explications avec Dave Rossum qui a conçu la ré-édition de ses anciens chips SSM. Comme ils nous vendent la supériorité des SSM sur les CEM, oh. Dis comme ça, c'est un peu abusé. Faudrait voir de quel CEM on parle quand même.

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 22:22:14 ]

63
Corrigez moi si je me trompe mais c'est la première fois qu'on trouve un filtre analogique avec autant de modes en dehors du modulaire (ex filtre Polaris d'Intellijel).
En cela le pris me semble entièrement justifié.
64
Tu te trompes ;) Ce qu'ils nomment "modes" correspond aux différentes façon de router le signal à travers deux filtres pouvant fonctionner tous deux soit en passe-haut soit en passe-bas, avec pour l'un une bascule entre 2 et 4 pôles, et pour l'autre la possibilité d'une inversion (on ne sait pas si cette inversion concerne le signal pre ou post filtrage, ou s'il s'agit d'autre chose de plus sophistiqué, en tout cas sur le papier j'avoue ne pas comprendre l'intérêt).
Ça n'a rien à voir avec les différent modes du polaris ou d'un xpander par exemple, et je te laisse compter combien de ces pseudos "modes" un matrixbrute permettrait selon leur méthode...
65
@usw : je ne partage pas ton avis, il y a bien 24 manières d'arranger les 2 filtres multimodes, c'est plus souple que le filtre unique de l'Xpander/Matrix-12, dont les 15 modes sont des Presets tirés de l'arrangement des 4 pôles (on ne règle qu'une FC et qu'un Q dans chaque mode).

ik-multimedia-uno-synth-pro-desktop-3251966.jpg


66
C'est bien ce que j'ai dit ;) En revanche lorsqu'on parle de modes c'est bien pour designer les différentes réponses en fréquence qu'on peut dériver d'UN filtre, et je trouve abusif de l'utiliser pour désigner l'ensemble des combinatoires offertes par deux filtres multimode distincts. En l'occurrence, le contrôle "mode" de l'uno synth pro leur permet surtout d'en rassembler 5 (le mode et la polarité de l'ota, le mode et la pente du second filtre et enfin le routage), ou comment transformer en argument de vente ce qui à l'usage devrait se révéler plutôt agaçant...Je me répète : de combien de ces "modes" Arturia pourrait faire la promotion sur le mb ou le pb ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 23:51:10 ]

67
ouais enfin, pas la peine de te répéter, c'est comment chercher des poux dans la tête d'un chauve (et je sais de quoi je parle)... :clin:
68
Merci pour vos précisions.

J'en profite pour corriger :le prix semble justifié.
69
70
Il sonne bien et il en offre beaucoup pour le prix, surtout le petit. Après ok le signal repisse un peu et l'ergonomie est celle d'un synthé à édition matricielle, mais je trouve le testeur un peu dur avec la matrice de modulation. Evidemment qu'il faut passer par la matrice pour assigner un LFO, ça ne me choque pas, il y a 16 slots. Evidemment qu'il n'y a pas de sidechain dans chaque slot, mais il y a des slots pour moduler les modulations. Bref, combien de synthés offrent 3 VCO avec paraphonie, 2 VCF, 2 LFO, 2 EG, une matrice de modulation, un arpégiateur, un séquenceur, des effets et tout ça mémorisable pour ce prix ? IK est clairement un challenger de Behringer dans l'entrée de gamme et c'est tant mieux !