Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 800 euroooooos ?????

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 3 739 vues
  • 20 followers
1 800 euroooooos ?????
Demain je me mets à la flûte à bec tant que c'est abordable. Nan, sans rire, çà devient n'importe quoi.
On est en période de crise, plus personne n'a de thunes (si quelqu'un en a encore un peu, j'ai un waldorf STVC à vendre sur AF :D:) et l'industrie n'a de cesse de nous proposer des engins de plus en plus chers.
Le VST a encore de beaux jours devant lui, surtout en version...hem...libre malheureusement.
Oui je sais, un hardware, c'est autre chose qu'un VST mais à 800 euros, çà commence à faire un paquet de VSTs.
Afficher le premier post
31
ah mais si in fine tu as décidé que tu parlais uniquement du Uno, perso je m'en fous alors !
Tu trouves le Uno trop cher, cool, pourquoi pas. ça reste discutable mais c'est une opinion.

c'est vraiment parce que j'avais cru lire
Citation :
l'industrie n'a de cesse de nous proposer des engins de plus en plus chers.

et que comme plein d'autres, ça m'a fait réagir parce que cette affirmation générale est totalement fausse. et pas une opinion.

tu vois, c'est la différence entre une opinion comme "bah moi j'aime pas les pizzas" (discutable mais on s'en fout) et une affirmation du genre "bah la Terre est plate", totalement fausse. Ici, ça a davantage réagi à la question de la Terre qu'à celle des pizzas.
32
Citation :
ah mais si in fine tu as décidé que tu parlais uniquement du Uno, perso je m'en fous alors !
Tu trouves le Uno trop cher, cool, pourquoi pas. ça reste discutable mais c'est une opinion.

c'est vraiment parce que j'avais cru lire
Citation :

l'industrie n'a de cesse de nous proposer des engins de plus en plus chers.


et que comme plein d'autres, ça m'a fait réagir parce que cette affirmation générale est totalement fausse. et pas une opinion.

tu vois, c'est la différence entre une opinion comme "bah moi j'aime pas les pizzas" (discutable mais on s'en fout) et une affirmation du genre "bah la Terre est plate", totalement fausse. Ici, ça a davantage réagi à la question de la Terre qu'à celle des pizzas.


Ah c'est pas faux ! Un point pour toi.
Voilà un post que je respecte.
Je reviens sur mes paroles parce que je reconnais une faute d'expression.
Un moment d'emballement excessif et infondé.
Toutes mes excuses.
Donc, rectification, je trouve que le UNO est trop cher et que bon nombre de matériels même très bon sont souvent sur-tarifés par rapport à ce qu'ils offrent.
33
Il me semble que tu as une vision assez biaisee du marche et des consommateurs. Il y a encore beaucoup de gens de la classe moyenne qui ont tout a fait les moyens de se payer des trucs. C'est aussi devenu super simple d'acheter des machines a credit, y'a qu'a voir woodbrass, non pas que je recommande d'acheter a credit. Aucune opinion perso ici, juste de l'observation.

Oui c'est cher, et alors ? y'a des trucs de luxe, y'a des trucs cheap, y'a du moyen de gamme, mais rappelons que la musique reste quand meme un loisir de privilegie malgre la democratisation et l'acces matos (oui, il y a pletore de matos pas cher aujourd'hui). C'est comme en course a pied, tu peux te payer une paire a 30 balles ou une paire a 500 balles, avec du choix entre les deux, et certains produits avec des prix justifies ou non. A ce que je sache IK multimedia ne font pas leur UNO par charite mais pour gagner de l'argent, le principe d'un business (ici encore, aucune opinion perso, juste des faits).

Par exemple un moog grandmother, vu la structure de la societe, l'image et l'histoire de la marque, beh 900e c'est pas si cher que ca in fine, en remettant les choses dans leur contexte.

Si tu veux des trucs pas chers de qualite il y a quelques produits, et tu peux aussi en fabriquer. Le DIY/open-source reste un tres bon moyen d'avoir du matos taille sur-mesure pour pas un rond, moyennent un investissement de base (temps, outils, connaissances).

La qualite behringer, il faudrait aller tester leur matos avant d'en parler. Ils sont devenus plutot bon avec les annees, et ils commencent a avoir quelques originaux dans leur catalogue.

BREF, on pourrait en rajouter des lignes d'exemples qui font que la realite est plus nuancee.

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 16:16:25 ]

34
Papy Pom, je ne recopie tout ton post. D'une parce qu'il est trop long :lol: et de deux parce que dans l'ensemble je suis entièrement d'accord.
À ceci près que, sauf erreur due à mon emballement naturel (ce qui m'a amené à écrire mon 1er post alors que dans le fond et pour être honnête, je m'en tape un peu), comme je l'ai écrit, je donne mon avis et je ne prétend pas posséder la sainte vérité.
C'était mon avis à brûle pourpoint et oui, effectivement, il y en a pour toutes les bourses mais quelque soit la gamme, dans certains cas, certains constructeurs ont une nette tendance à sur-tarifer et ce ne sont pas les testeurs d'AF qui me diront le contraire.
On a les souvent vu au cours d'un test déclarer que c'est bien mais...trop cher.
Donc, vu de ma fenêtre d'ignorant, je trouve que le UNO est trop cher et que pour pondérer mes propos, beaucoup (pas tous) de constructeurs tentent à tort ou à raison de s'en mettre plein les poches.
La technique de marketing du premium fonctionne à plein.
Cela n'altère en rien la qualité de leur matériel, y compris donc de l'UNO mais le client qui peut et veut se payer du premium achète du matériel de bonne qualité mais souvent sur-tarifé.
Çà n'est pas un problème pour cette clientèle mais je crains que l'appât du gain aidant, cela devienne une habitude et se retrouve dans la gamme moyenne.
Le "bas" de gamme ne bougera probablement pas ou baissera effectivement pour rejoindre les standards de qualité dits de masse, c'est-à-dire de la...enfin, tu m'as compris.
Donc, je ne critique pas IK de faire du fric, je dis juste qu'à mon avis, sur ce coup là, c'est trop cher.
Behringer réussit à fabriquer moins cher. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis que c'est possible.
Quant à la qualité, pour avoir eu un Crave ainsi qu'un Neutron, pas chers donc, je n'ai pas eu le résultat escompté.
Je ne vais pas m'étendre sur le pourquoi du comment.
C'est très subjectif pour le coup et il y a les pro et les anti Behri.
Donc pour finir, je ne prétend pas avoir raison.
J'ai juste poussé mon p'tit coup de gueule mi-sérieux mi- amusé.
Çà m'est venu comme çà pour être tombé sur l'article par hasard.
J'ai lu, écouté et apprécié mais quand j'ai vu le prix, je me suis dit "ah quand même" parce que je m'attendais à un prix un peu moindre.
Je ne m'attendais pas à ce qu'ils nous l'offre mais j'ai trouvé le prix un peu corsé.
J'ai donc posté ce commentaire, histoire d'avoir le sentiment de chacun à ce sujet, gentiment.
Je regrette juste quand même un peu que les forums se transforment rapidement en tribunal dès qu'on ose donner un avis qui ne va pas dans le même sens que tout le monde.
C'est typique de notre époque. Oups, je n'aurai peut-être pas dû dire çà. Euh...je plaisante hein...:lol:
35
Honnetement je n'ai pas le nez dans les carnets de compte des entreprises, donc je ne me risquerai pas a dire qu'ils sur-tarifient.

Sur-tarifie par rapport a quoi ? le cout des composants, la main d'oeuvre, la logistique, l'administration, la compta?

Les pro et les anti, y'a aussi ceux qui s'en foutent, en fait je trouve ca un peu bizarre d'etre pro ou anti, a croire qu'il faut forcement se polariser, avoir un avis tranche et ignorer les nuances, le contexte, les causes, les consequences.

IK pratique un prix standard pour un produit de cette gamme (un clavier fatar ca represente l'appartenance a une certaine gamme) encore une fois, compare au moog grandmother et a beaucoup de synthes dans cette gamme de prix et du meme type, tu verras qu'on est dans du standard.

Je veux bien que tu aies fais un post sur un petit coup de tete, sauf que le probleme c'est qu'il y a des gens qui passent, ne lisent pas tout, et repartent avec des fausses infos. Les pro et les anti sur internet, ils aident a rendre les debats et opinions completement bipolaires, donc un peu de nuance ferait du bien vu le climat actuel :)

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 18:15:00 ]

36
Oui, surtarifé, ça veut dire quoi ?
Ils se font de la marge oui, c'est le principe du commerce:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

37
38
En tout cas, maintenant il est à 600 balles, et j'en ai un depuis peu. Et beh ça envoi du bois, et c'est peu de le dire. Le son qui sort de ce truc est fantastique.
Il a une "couleur" bien spécifique, profonde, et vivante.. Rien à voir avec tout ce que j'ai deja possédé ( monologue, prologue, crave, behringer 2600, Volca's, refaces, etc...)
Y'a pas photo.
La qualité est top, potards, clavier, chassis, c'est classe et très qualitatif.
Et puis je trouve le sequenceur excellentissime, tout simplement. Et puis le must, des boutons tous doux lol, pas des trucs infames en plastique dur qui fond un clic-clic insupportable.
La prog est super intuitive, en "matrice comme ça c'est tres bien, y'a pas un million de potards de partout. Et puis les modulations, c'est un rêve sur ce synthé..
Après la paraphonie 3 voie c'est sympa mais c'est avant tout un monophonique, et en tant que tel il déchire tout.
A son prix actuel c'est un must !
39
bonne nouvelle pour la baisse de prix...et merci pour le feedback. Tu devrais mettre un avis, il n'y en a pas beaucoup.