Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 800 euroooooos ?????

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 3 737 vues
  • 20 followers
1 800 euroooooos ?????
Demain je me mets à la flûte à bec tant que c'est abordable. Nan, sans rire, çà devient n'importe quoi.
On est en période de crise, plus personne n'a de thunes (si quelqu'un en a encore un peu, j'ai un waldorf STVC à vendre sur AF :D:) et l'industrie n'a de cesse de nous proposer des engins de plus en plus chers.
Le VST a encore de beaux jours devant lui, surtout en version...hem...libre malheureusement.
Oui je sais, un hardware, c'est autre chose qu'un VST mais à 800 euros, çà commence à faire un paquet de VSTs.
2
c'est une blague ? du second degré ? Avec tout ce que ce synthé analo contient je me demande plutôt comment ils font ! :clin:
Pierresilex
3
Il y a des marques bien plus chères (rapport fonctionnalités/coûts) et de plus il n'a jamais été aussi bon marché de faire de la musique, entre les sites d'occase, les possibilités de crédit raisonnables (plus à un taux de 18%) ou les marques qui limitent leurs marges.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Citation de ftnwo2012 :
Demain je me mets à la flûte à bec tant que c'est abordable. Nan, sans rire, çà devient n'importe quoi.
On est en période de crise, plus personne n'a de thunes (si quelqu'un en a encore un peu, j'ai un waldorf STVC à vendre sur AF :D:) et l'industrie n'a de cesse de nous proposer des engins de plus en plus chers.
Le VST a encore de beaux jours devant lui, surtout en version...hem...libre malheureusement.
Oui je sais, un hardware, c'est autre chose qu'un VST mais à 800 euros, çà commence à faire un paquet de VSTs.

C'est le prix "catalogue", pas le prix boutique...
Ensuite, chacun appréciera au vu des fonctionnalités proposées...
Pour les VST (qui plus est gratuits), mon nouvel album (presque prêt) utilise quasi uniquement des VST gratuits ou inclus dans FLstudio et pourtant je dispose de quelques synthés hardware intéressants et de VST payants avec leurs licenses...Sur 70 minutes il y a 4 séquences jouées par un synthé hardware.

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 16:13:50 ]

5
Des engins de plus en plus cher ?:8O:
Regarde le prix de la pratique musicale y a 20 ans, et je te parle même pas y a 40/50 ans, tu vas pleurer:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
3 oscillos, 2 filtres (pas si fréquent), clavier Fatar taille normale … c'est quand même pas mal pour 800 euros (faudra voir le prix en boutique).
Sinon, il y a le desktop pour moins cher.
7
Pas très cher, au vu des possibilités...

C'est la bonne surprise de ce début d'année
:mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 15:02:30 ]

8
Revendre son STVC pour se mettre à la flûte à bec, c'est finalement peut-être une bonne idée...
9
Citation :
Revendre son STVC pour se mettre à la flûte à bec, c'est finalement peut-être une bonne idée...

Pour être tout à fait honnête, je revends mon STVC à contrecœur mais si personne n'en veut, il aura encore bien des occasions de servir. Cet engin est tout simplement fantastique. Mais les temps sont durs et les victimes s'immolent !
Ceci dit, en lisant les commentaires sur la sortie de la version desktop,
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ik-multimedia/uno-synth-pro-desktop/forums/t.725265,commentaires-sur-la-news-voici-le-uno-synth-pro-et-le-uno-synth-pro-desktop-d-ik-multimedia.html)
apparemment, je ne suis pas le seul à manquer de brouzhoufs.
Après, si certains sont en mesure de sortir 800 euros en petite monnaie du fond de leur poche, tant mieux pour eux, je ne suis pas jaloux. Malheureusement, çà n'est pas mon cas et même le STVC en question m'a été offert.
C'est aussi l'une des raisons pour lesquels je ne force personne à l'acheter même si çà m'aiderait un peu quand même :)

10
Dans un Uno Synth, il y a plein de composants analo à faire tourner ensemble et à piloter en numérique, la conception de la carte est très complexe. Sur un STVC, tu n'as qu'un petit PIC pour faire le son, la conception est faite par logiciel, c'est beaucoup plus simple à développer et à produire ensuite.