Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth

  • 256 réponses
  • 48 participants
  • 23 752 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth
IK Multimedia UNO Synth
Après une semaine de teaser, IK Multimedia lève enfin le voile sur sa surprise pour le Superbooth18, son premier synthétiseur physique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ce n'est pas pour basher, suis très sérieux, mais l'affichage de valeurs en format « radio-réveil/Multi-FX guitar » des années 80~90, je croyais que c'était révolu depuis quelques années. :??:

ik-multimedia-uno-synth-2232134.jpg

:noidea:

Le dernier composant que j'ai eu avec un tel affichage était mon Zoom 505, milieu 90 :

ik-multimedia-uno-synth-2232135.jpg


Ha non, c'est vrai, jouons « fairplay », c'était mon M-Audio Oxygen 61 en 2005 :

ik-multimedia-uno-synth-2232139.jpg


Mais ça fait quand-même 13 ans!!!

Changement de « paradigme », qu'ils disaient! Mouais! :?!:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3
Tu exagère un peu, les boutique Roland c le même genre de led.

200 euros le synthé analo à mémoire c'est sur qu'ilv vont pas te sortir l'écran oled à 30 usd...

En fait c quand tu fabrique toi même sue tu réalise que les technos elles ont un coût..

Leur moule c 30.000 euros minimum. Alors voilà t'a un écran 3 fois 7 segment...

 

 

4
Il est vrai qu'il faut bien faire des économies quelque part vu le tarif, comme les entrées et sorties audio en 3.5mm et le midi en 2.5mm (d'accord les câbles midi sont fournis faut juste espérer qu'ils ne lâchent pas)... En fait d'économies, nous on est bons pour racheter des câbles :??:
Et je ne suis pas sûr que le bon vieux couple entrées sorties audio 6.5mm et ports midi din coûte beaucoup plus cher à réaliser, probablement pour rendre le synthé plus fin mais j'avoue ne pas adhérer.

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 02:51:41 ]

5
Et voilà le "analog for dummies". Toute la présentation montre que c'est un machin pour débutant. Le produit lui-même aussi : un filtre multimode avec pour seul contrôle la fréquence de coupure, par exemple.
Alors la taille des prises, hein. D'ailleurs, il y a fort à parier que 99% des acheteurs n'utiliseront pas le MIDI.

Mais c'est génial. Un synthé analo à mémoires avec séquenceur pour 200 balles, qu'est-ce que j'aurais rêvé avoir ça quand je débutais en essayant de tirer des sons originaux de string-machines empruntés aux parents de copains ou à essayer de comprendre la synthèse FM sur les 4 oscillateurs d'un DX-11 (un DX_7 étant trop cher).

Ce truc risque quand même de se retrouver dans le set de quelques musiciens avertis, histoire d'avoir un petit truc portable pour s'amuser dans les transports ou pour aller jammer. Mais qu'est-ce que ce c'est laid ! :mdr:
6
Et ben dis donc.. tout ce suspense pour ça..:mdr:
7
une bonne alternative du Volca BASS

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

8
Je flag par curiosité...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Pour ma part, je trouve que ce petit synthé est assez élégant visuellement parlant, bien pourvu en fonctions annexes mais pertinentes au plan musical (gammes, arpeggiateur, séquenceur, mémoires) et surtout doté d’un filtre qui me semble assez teigneux pour un 12 db ...
Franchement, et compte-tenu du prix demandé pour cet instrument (200€) il n’y a pas de quoi crier au scandale ....:-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10
Scandale 1: c'est trop bon marché, ça va le mettre à la portée du commun...
Scandale 2: c'est trop cher pour ce que c'est, on s'en rendra compte quand le Uli en ferra un clone à 50€...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud