Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique IK Multimedia Uno Synth

  • 48 réponses
  • 21 participants
  • 7 971 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique IK Multimedia Uno Synth
Test du synthétiseur analogique IK Multimedia Uno Synth
Après avoir passé plus de vingt ans à développer une large gamme de logiciels et matériels audio, IK présente son premier synthé analogique, le UNO Synth… Avanti !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32
Essayé chez un pote aujourd'hui pendant plus de 3h. Je n'ai pas aimé..

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 09:26:22 ]

33
J'ai lu et écouté le test au calme et du coup je me dis que ce petit synthé est sympa pour débuter ou même s'amuser ! Il a un vrai bon petit son bien accrocheur et son prix est acceptable. Cela dit les commandes peuvent être rebutantes ... à voir à l'usage ...
Marrant au passage la particularité du réglage de pitch :-D
Merci bien pour ce test :)
34
Tixu Oty : franchement, je pense que ça n'intéresse absolument personne que tu n'aies pas aimé.
Par contre, je pense que ça passionnerait beaucoup d'entre nous si tu nous disais pourquoi tu n'as pas aimé :bravo:
35
Lol j'avais fait un pavé où je detaillais mais après relecture ce matin j'ai édité et tout supprimé car c'était un peu méchant..

Pour faire simple je trouve la machine trop figée, la synthèse ne va pas loin et les potards sont trop serrés. Le délai est frustrant car seulement mix et time dispo, les timbres possibles ne m'ont pas touchés même si le filtre reste original.

C'est pas cher c'est sûr donc je ne cherche pas à démontrer que c'est un mauvais synthé. Je n'est simplement pas ressenti d'émotion.
36
Il faut passer par l'éditeur, c'est le seul moyen de moduler les formes d'onde, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir le faire depuis la façade, c'est le truc qui m'a manqué le plus en accès direct ! C'est une manière d'enrichir les timbres et de faire la différence par rapport à un synthé à formes d'ondes fixes... D'autant qu'il n'y a pas de synchro pour ajouter des harmoniques...
37
Il n'y a pas moyen qu'ils changent çà dans une update future de l'os ? car en effet ce manque est ballot quand pouvoir moduler une forme d'onde par un lfo ou une enveloppe ou autre c'est un très gros plus, intuitif et ludique au niveau de la programmation d'un son ...
38
Si, ils le pourraient, en mettant d'autres fonctions secondaires (et en refaisant leur lexan).
Par exemple il y a déjà 3 lignes de fonctions secondaires : 1 pour les VCO et 2 pour les enveloppes.
Donc en théorie il reste 4+1 possibilités, sans mettre par terre l'ergonomie...
39
C'est leur premier synthétiseur hardware, en plus ils commencent par un analogique (veuillez ne pas noter ici une quelconque tentative de prise de position ni de polémiquer), avec çà ils pourraient être proche d'une sorte de sans faute :bave:
40
Bon je sais pas trop où mettre la vidéo mais IK a annoncé le Uno Drum !