Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/551
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Recherche de joystick de poly-800 + problème d'alimentation

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 849 vues
  • 7 followers
1 Recherche de joystick de poly-800 + problème d'alimentation
Mon poly 800 est tombé :((( Le joystick était cassé et le synthé ne fonctionne plus qu'avec des piles mais pas avec l'alim.
J'ai réparé comme j'ai pu mais le joystick ne va plus pour le pitch bend ; pour l'alim, je n'ai rien su faire.

Tous les magasins de musique que j'ai contactés m'ont dit qu'il est impossible de se procurer une joystick de rechange. Alors, je tente un message dans ce forum.

Quelqu'un aurait-il un joystick de poly-800 dont il n'aurait plus l'usage?

Quelqu'un saurait-il ce qui se passe pour l'alimentation électrique?

On ne sait jamais...

Merci
2
Salut !
Non je n'ai pas le Poly 800 mais son frère le EX-800 (le même sans clavier). Je n'ai donc pas de manette pour le pitch bend. :oops:

Pour ton alimentation, si elle ne fonctionne plus après un choc, la seule chose qui a dû se produire est une cassure (ou fêlure) du circuit imprimé. Il faut l'inspester voire sonder quelques pistes afin de s'assurer que le courant passe. As-tu un multimètre ? Soit tu mesures la tention sur les soudures, soit tu mesures la continuité des pistes avec le ohmmètre ou le buzzer si tu as cette option.
++
3
Salut!
Pour l'alim,elle s'est peut etre mise en securité,ou alors une soudure a petée.
Pour le joystick ça va etre chaud a retrouver,a moins qu'un magasin de modelisme te vienne en aide.
4
Salut,

Va faire un tour chez http://www.vintageplanet.nl
S'il n'a pas le joystick au catalogue, envoie un message au responsable, parfois il a des pièces non indiquées sur le site.

Sinon, il ne te reste qu'à scruter eBay pour trouver une machine défectueuse mais avec le joystick en bon état.

Un indice : le même joystick est présent sur plusieurs autres synthés Korg de l'époque : le DSS-1 et le DS-8 j'en suis certain, probablement aussi les DW-6000 et DW-8000
5
J'ai le même soucis pour le POLY... Sur piles, ça marche... Sur secteur.. ca marche plus... Comme je n'ai pas le manuel ni rien d'autre... Pourriez-vous me dire de combien de milliampères (le voltage, ça va hein, je suis capable de compter le nombre total de volts pour les piles mrgreen ... J'suis belge mais quand même mrgreen ) doit être mon adaptateur, afin que je ne refasse pas la même gaffe dans le futur ? 
J'ai aucune idée du fonctionnement d'un ohmmètre, buzzer, et de la vérification du circuit imprimé...... Mais si quelque chose est cassé... pourquoi cela fonctionne avec des piles ? En regardant l'intérieur de la bestiole, l'arrivée des câbles provenant de l'étui à piles et directement connectée à une partie métallique qui est aussi l'arrivée du courant de l'adaptateur... Où est le problème, alors ???

Phil
6
J'ai l'adaptateur secteur d'origine et il est indiqué 300mA.
7
Phil43: Il doit y avoir entre les 2 un petit circuit de bascule qui interdit le contact direct des piles avec le courant en provenance du secteur... Non? Ca doit se situer sur la carte. Souvent quand une carte est pétée, c'est invisible à l'oeil nu: Il faut une bonne loupe et une lumière inclinée.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Bonjour Oryjen... Merci pour ta réponse. Je vais regarder. J'ai ouvert le Poly hier soir... Et entre l'arrivée du courant et le câble d'alim provenant des piles... ben y'a pas grand chose, juste une petite plaquette connectée ... L'arrivée du courant de l'adaptateur est juste à côté du connecteur provenant des piles... donc pas vraiment de circuits intermédiaires pouvant empêcher le basculement ... euh... Bon... Déjà, je vais voir avec un volt-mètre si ça passe plus loin que l'arrivée... 

Merci pour l'info !

Phil
9
Salut à tous. J'ai essayé avec un voltmètre et ... rien ne sort depuis l'arrivée du courant via l'adaptateur... Je soupçonne le connecteur d'être un peu rouillé ou oxydé à l'intérieur... Donc je me demandais une chose, comme j'y connais rien en électronique... et que via les piles ça fonctionne: 

Est-ce que ça vous semble possible si je déconnecte les fils du réservoir de piles et que je les raccorde à un adaptateur secteur 9V 600ma ? (en gardant bien les références rouges et noires, évidemment... ) 

Merci d'avance pour vos réponses !   mdr
10

Aucune raison que ça ne marche pas...

Es-tu certain que ton adaptateur fonctionne?

Pour ton embase scecteur, tu peux te confectionner un cylindre du même diamètre que celui de la fiche qui provient de l'adaptateur avec du papier abrasif fin, et ramoner un moment là-dedans. Si c'est juste un pb d'oxydation ça devrait tout arranger. 
Si malgré ce traitement rien ne marche, soit la languette + à l'intérieur du trou est tordue et ne fait plus contact, soit elle est carrément cassée. Il faut alors remplacer l'embase. Ou bricoler comme tu pensais le faire directement dans le compartiment à piles.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.