Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/551
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Korg Poly 800 - Plus de sons après ajout d'une pile ronde

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 644 vues
  • 2 followers
1 Korg Poly 800 - Plus de sons après ajout d'une pile ronde
Bonjour !

Je possède un Korg Poly 800 version mk1 avec la mémoire qui marche sur les 6 grosses piles C (ou R14) qu'on met à l'arrière. Après avoir ajouté les presets d'usine via le fichier wav d'Analog.no le synthé marchait super bien. Les piles commençaient à mourir et j'ai voulu ajouter le support pile bouton CR2032 histoire d'être tranquil à l'avenir. Le truc c'est qu'après l'avoir installé, quasiment plus aucuns sons ne sortaient du synthé même en ayant reload les presets.
À partir de là j'ai essayé de remettre les presets d'usine avec la pile CR2032, avec la pile CR2032 et les piles C, et ensuite en enlevant le support de pile bouton et avec uniquement les grosses piles C. À chaque tentative de remise des presets d'usine le synté m'affiche "Good" mais tout ce que j'ai comme son est celui du Noise.
Lorsque je change les valeurs des DCO et des enveloppes, il n'y a que le son du noise qui change mais aucun autre son ! J'ai testé différents fichiers wav pour les presets d'usine, en "Low" comme en "High".
Je suis pas un As du fer à souder mais je n'ai pas non plus fait un sale travail, je ne pense pas avoir abîmé des composants dans ma manip (ou alors je m'en suis pas rendu compte)

Est-ce que les possesseurs de Poly800 ont déjà rencontré ce problème et l'ont résolu ? Je suis prêt à prendre tout vos conseils !

Merci d'avance !

2
Salut, t'as plus qu'à mettre ton synthé dans les mains d'un pro pour une remise en état, s'il fonctionné très bien avant ton intervention c'est que tu as fait une erreur de manipulation s'en que tu t'en rend compte. Tiens moi au courant de l'avancement car ton post n'est plus tout jeune, bon courage.