Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/551
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Le Mystère du synthé qui conserve ses patches sans pile

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 2 followers
1 Le Mystère du synthé qui conserve ses patches sans pile
J'ai récupéré la semaine dernière un petit poly 800 mk1 avec le coloris reversed
C'est un des tout premiers modele (numéro de série 1357)
Il ne produisait aucun son, sa mémoire était complètement vide.
J'ai reprogrammé quelques son de mon cru pour le tester, et j'ai ouvert le synthé pour voir quel type de pile de sauvegarde acheter.
Aucune pile à l'intérieure, je me renseigne un peu sur le net et apprends que c'est normal. la mémoire ram est préservée grâce aux 6 grosses piles baton type C qui permettent aussi de faire fonctioner le synthé sans son alim.
Comme c'est un des tour premier modèle, il n'y a même pas sur la carte mère les pistes déjà tracées qui permettraient de souder facilement un support de pile.
J'en reste là et je range le synthé.
3 jours après, je rallume le synthé... et mes patches sont toujours là. WTF ???
Je n'ai pas de pile de sauvegarde, pas de piles batons, pas d'alimentation, et mes patches restent en mémoire quand même.
Ca me laisse très perplexe.... un condo qui garderait la ram sous tension ?
j'ai même redémonté le synthé pour vérifier qu'aucune pile cachée ne s'y trouve. Nan rien....
J'ai lu dans le manuel que lors d'un changement de piles , on a moins de 5 minutes pour faire le changement si on ne veut pas voir ses sons disparaitre. Moi au bout de 3 jours les patches sont toujours là.
Quelqu'un a rencontré le même phénomène sur son poly 800 ???
2
Salut, alors est-ce que tes patchs sont vraiment restés en mémoire à long terme?

Moi j'ai eu la même bonne surprise que toi mais après l'avoir délaissé pendant quelques mois sans y toucher, le synthé est vide (aucun son).

Je vais donc devoir mettre 6 piles bâtons dans le synthé même si je m'en sers avec une alime.

Et si jamais tu me réponds, est-ce que tu recommandes des patchs ou un éditeur midi pour le poly800?

http://sengle.bandcamp.com