Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/551
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet POLY 800? POLY 61M? JUNO?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 814 vues
  • 8 followers
1 POLY 800? POLY 61M? JUNO?
Yo les gars, je lis toutes vos réponses. Je deviens folle actuellement car je ne sais quoi choisir entre la série KORG POLY et JUNO.
J'ai un petit faible pour le POLY 800 (qui pourrait faire le job si je veux faire des tracks plus LO FI, cheap, style Ariel Pink etc) j'ai l'impression qu'il a vraiment du caractère, j'ai vraiment adoré son son dans toutes les vidéos que j'ai pu voir. Je suis musicienne a budget mais j'ai envie d'investir dans un synthé analogique plus poussé également, donc je pensais a la serie JUNO, seulement les videos que je vois du JUNO 106 sont toutes ennuyantes, des pads... et puis j'ai l'impression qu'il est surcôté et qu'il tient pas trop avec l'âge...

J'aimerais partir sur :

un DX7 (pour approfondir mon côté 80s sur certaines de mes tracks)
Un Korg POLY (pour le lo fi 80s) , j'hésite encore entre le POLY 61M ou le POLY 800 ou le DW 8000 (le dw 8000 me chauffe moins du fait du côte hybride...) qu'en pensez vous ?
un synthé complémentaire un peu a tout faire (pad, sci fi, experimental stuff, weird stuff, lead etc etc), j'avais pensé soit a un prophet 6 (mais honnêtement le prix pour la marque CA ME SAOULE) ou justement un JUNO (et je ne sais lequel choisir entre le 106 ou le 60) (mais meme probleme encore une fois)

fin je sais pas trop je suis un peu perdue... mes influences sont TOM TOM CLUB, TALKING HEADS, AIR, BATTLES, DARKSIDE (nicolas jaar), TAME IMPALA (les 2 premiers albums), ARIEL PINK (mes artistes préférés ont souvent soit un prophet 5 ou un JUNO donc bon...) je ne suis pas forcément portée sur le vintage non plus