Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/551
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet POLY 800? POLY 61M? JUNO?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 805 vues
  • 8 followers
1 POLY 800? POLY 61M? JUNO?
Yo les gars, je lis toutes vos réponses. Je deviens folle actuellement car je ne sais quoi choisir entre la série KORG POLY et JUNO.
J'ai un petit faible pour le POLY 800 (qui pourrait faire le job si je veux faire des tracks plus LO FI, cheap, style Ariel Pink etc) j'ai l'impression qu'il a vraiment du caractère, j'ai vraiment adoré son son dans toutes les vidéos que j'ai pu voir. Je suis musicienne a budget mais j'ai envie d'investir dans un synthé analogique plus poussé également, donc je pensais a la serie JUNO, seulement les videos que je vois du JUNO 106 sont toutes ennuyantes, des pads... et puis j'ai l'impression qu'il est surcôté et qu'il tient pas trop avec l'âge...

J'aimerais partir sur :

un DX7 (pour approfondir mon côté 80s sur certaines de mes tracks)
Un Korg POLY (pour le lo fi 80s) , j'hésite encore entre le POLY 61M ou le POLY 800 ou le DW 8000 (le dw 8000 me chauffe moins du fait du côte hybride...) qu'en pensez vous ?
un synthé complémentaire un peu a tout faire (pad, sci fi, experimental stuff, weird stuff, lead etc etc), j'avais pensé soit a un prophet 6 (mais honnêtement le prix pour la marque CA ME SAOULE) ou justement un JUNO (et je ne sais lequel choisir entre le 106 ou le 60) (mais meme probleme encore une fois)

fin je sais pas trop je suis un peu perdue... mes influences sont TOM TOM CLUB, TALKING HEADS, AIR, BATTLES, DARKSIDE (nicolas jaar), TAME IMPALA (les 2 premiers albums), ARIEL PINK (mes artistes préférés ont souvent soit un prophet 5 ou un JUNO donc bon...) je ne suis pas forcément portée sur le vintage non plus

Vers quel KORG de la série POLY devrais-je me tourner? Est ce qu'un Juno serait un bon achat?

J'ai beaucoup lu sur le POLY 61 M en disant qu'il égalait le JUNO (je suis débutante en synthèse ), est ce que le poly 61 est un synthé a tout faire?

qu'en est il du poly 61M et du poly 800, est ce qu'ils sont complémentaires ?

A noter : J'ai aussi un ARTURIA BEATSTEP PRO, j'aimerais trigger mes synthés avec et trigger mes synthés en external instrument. C'est important.

POUR CONCLURE (désolée) il me faut un synthé analogique a tout faire polyphonique 6 voix serait idéal que je pourrai peut être complémentariser avec le un korg poly (lequel?) et un dx7 pour mon son kitsh des 80s', MAIS LEQUEL?

Merci merci les gars

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 13:25:18 ]

2
Ma configuration pour faire ce type de musique il y a quinze ans était:
Un poly 800 avec la mod filter/cutoff « moog slayer » pour les lead lowfi
Un Tx81z pour les sons FM (comme 4 Dx7 dans une boite) qui est multitimbral... contrôlé par une BCR2000 envoyant des changements de contrôle sysex.
Et mon synthé favori par dessus le korg 770 ...
Mais de nos jours avec tout ce qui sort chez Korg et Behringer par exemple tu as plus que l’embarras du choix...

J’ai eu un Juno 6 et un Jx3p, cela n’a rien à voir avec un Korg... pour moi Roland sonne Dépêche Mode... j’aime l’écouter mais pas m’en servir...
3
Yes cool merci de ta réponse

Honnêtement je pense prendre le poly 800 et le dx7 mais par la suite je pense qu'il va me falloir un synthè à tour faire style prophet ou quoi, je connais pas le korg 770

Chez behringer ouais j'étais intéressée par le minimoog clone franchement il a l'air dément et je pense qu'il pourra être très complémentaire

En fait, si je possède un korg poly 800 et un dx7 j'ai peur de manquer de polyvalente d'où mon envie d'avoir un autre synthè on top
4
C’est le moment d’ acheter un Korg M1... personne en veut plus et c’est une super machine « à tout faire » comme tu dis...
5
pour mon synthé a tout faire il me faut un analogique obligatoirement
6
C’est toi qui vois :clin:

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 13:26:07 ]

7
Le poly 800 est sympa et pas chére, il posséde un chorus qui donne une belle ampleur au son, il y a aussi le poly 800 II qui a la place du chorus a un super delay qui peut grossir le son si régler court ou bien partir dans des répétitions de notes inspirantes, le défaut de ces machines c'est le manque de potard pour bidouiller facilement (meme si on arrive a se débrouiller) et le touché du clavier qui est un peu basique et peu faire du bruit, le dw8000 est plus intéréssant parce qu'il va plus loin avec un son plus riche, le clavier peut faire aussi du bruit (peut etre un peu moins que le poly800)

Apres je ne sais pas si c'est le bon choix, je préfére personnelement un v.a comme le nord lead a1 ou un analo comme prophet rev 2 et le korg prologue.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 18:52:35 ]

8
Et pourquoi pas une machine plus actuelle comme le Prophet 8 Rev2 (pour un poly généraliste, il serait parfait - et je pense qu'il n'est pas loin des Juno ou des Roland Jx 8P OU 3P) ou un Behringer Deepmind 6 ou 12 (qui n'est pas très cher en plus et qui a ses fans) ? Et pour un upgrade de DX-7 et de synthèse FM, pourquoi pas un Yamaha SY22 ou SY77...
9
Le Korg Prologue 8 comme mentionné ci-dessus serait aussi un bon choix (quoique moins généraliste je trouve que le Prophet Rev2 8, mais plus expérimental - en gros si tu veux faire à la fois de la synthwave et du dark ambient à la Lustmord, le Prologue serait parfait)...
10
en restant dans le son korg et dans les vieux analos tu peux regarder du côté du polysix. Super son et machine très simple comme les junos à l'architecture quasi similaire. Il faut bien avoir en tête que le poly 800 n'est que polyphonique 8 voix en utilisant un seul dco mais passe à 4 voix en utilisant les 2 dco. De plus tout cela ne passe que dans un seul filtre. On est plus dans un paraphonique que vrai polyphonique où il y a un filtre par voix. Le DW8000 est peut être hybride mais il a son magnifique et son filtre analo fait merveille. Nettement plus puissant et polyvalent qu'un poly 800.
Après si tu as le budget, le novation summit certes hybride, se révèle être du extrême polyvalence et quel son.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 01:25:57 ]