Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Trident
Photos
1/254
Korg Trident

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet FLANGER du MK1

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 2 followers
1 FLANGER du MK1
Bonjour,
quel flanger se rapprocherait le plus du MK1 ?

Où peut-on retrouver une telle musicalité dans un flanger ?
écoutez à 13 minutes


J'ai vu une comparaison avec le Boss BF1 mais la démo n'est pas très probante...
2
Superbe cette vidéo comparative des strings machines.

Le flanger Boss semble pourtant ressembler à deux gouttes d'eau à celui du Trident.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
C'est vrai que le BF1 ressemble au flanger du Trident sur cette vidéo.
mais j'aimerais connaître son comportement sur une nappe avec un balayage lent, si il rentre en résonance avec les notes de l'accord comme c'est le cas sur le trident...
4
personne n'a fait de comparatif pour retrouver cette couleur particulière ?
5
Une petite capture pour illustrer:

korg-trident-2613110.png
korg-trident-2613111.png
En fait pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à m'approcher de très près du son de la vidéo avec Omnisphere...
Hé oui !!
le son de base est important, prenez un ou plusieurs samples de ARP "solina strings" ou "Paraphonic RS 505".
En première position prenez le "Solina ensemble" ou l'"Analog chorus" entrée à fond / rate à 0.3 / depth au max / warmth enclenché / model boss ce-2.

En deuxième position, il faut prendre L'"Ultra chorus" entrée à 0.522 / rate à 0.065 / depth
à 0.608 / delay à 0 / shape linear / switch Lush enclenché / feedbach à 0.685 avec affectation à la wheel pour doser son degré d'intensité / width au max / tone à 0.345 / level à -11.535.

En troisième, pour élargir un peu, le "Chorus echo" entrée à 52.7% / delay à 340 / feedbach à 38.5% / rate et depth au mini / mode chorus 2 / tone à moitié / width au max / level à moitié.

En quatrième, on peut prendre un compresseur ou un imager pour donner de la largeur et de l'ampleur au son obtenu.
On peut aussi placer ce rack en auxiliaire et affecter les samples en dosant l'effet.

Après, en dosant les paramètres plus ou moins on peut s'approcher de sonorités bien vintages, sans bien sûr égaler la présence des vieilles bécanes, mais on a l'esprit !!

L'"ultra chorus" en position "lush" à cette capacité de rentrer en résonance avec les notes de l'accord ce qui donne ce côté très musical à l'effet.





[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 12:49:49 ]

6
Ah ouais 2 X 4 effets quand-même. Ça m'étonnerait pourtant que le flanger original soit aussi complexe que ça :8O:

Mais le principal est que tu as trouvé ton bonheur :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Non, juste 4 effets si tu regardes bien !
J'ai posté les page 2 des 2 chorus...
D'ailleurs en réalité il s'agit de combiner seulement les 2 chorus en question ou alors combiner l'effet "ensemble" du Solina et l'Ultra chorus, le reste sert à donner de la largeur et du "poids" au son.
Dans la vidéo le son a été un peu travaillé quand même et le Trident est un instrument qui possède une présence inimitable, en tout cas certainement pas par Omnisphere, même si on peut s'en rapprocher.

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 23:43:55 ]

8
Sinon, il y a plus simple , il suffit de télécharger l'excellent TRICENT mk3, le vst gratuit qui imite vraiment bien le Trident, son ensemble, vibratos et son flanger légendaire...