Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Lambda ES50
Photos
1/240
Korg Lambda ES50

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Conseil avant achat

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 190 vues
  • 4 followers
1 Conseil avant achat
Bonjour
J'envisage d'en acheter un et j'aurais besoin de quelques conseils.
J'avoue avoir craqué sur cet animal, maintenant en lisant ce forum j'ai des sueurs froides. ça a l'air d'être une galère en entretien...
Voici donc mes questions:
_ Quelles sont les choses à vérifier ABSOLUMENT au moment de l'essai?
_Quelles sont les indices d'un "vrai gros" problème qui vous ferait dire "non je n'achète pas ça si je veux rester solvable"?
_A combien estimez vous la cote réaliste (j'en ai vu à 400 euros, d'autres à 1000...)?
Merci d'avance!!
2
oryjen where are you?!!
3
j'en ai eu un,mais qui présentais des faux contacts et le joystick qui ne marchait pas.
j'ai eu plusieurs string machine,j'ai gardé le crumar multiman s.très beau son aussi,le lambda a un beau son mais semble bien plus fragile,car des problème sur le crumar,j'en entend jamais parlé.
le lambda à 400 € ,c'est gourmand!j'avais acheté le mien il y a 3 ans 200€,et l'ai revendu le meme prix.
le crumar je l'ai eu pour 180€.
si ces 2 claviers dépassent les 300 €,je pense que c'est exagéré.
j'ai eu aussi un Jen string machine SM2007,le meilleur que j'ai eu,par contre il ne fait pas de son de piano ou de basse :D:
4
REMY, les prix sont malheureusement de plus en plus surcôtés, et ceux que tu avances, bien que realistes, ne sont pas actuellement pratiqués. C'est un peu le probleme sur les analos depuis quelques années..
Dernierement j'ai vu un Yamaha Sk20 à 800€ (!), et à quelques jours d'ecart 250€.. Tout ça ne ressemble plus à grand chose.
Heureusement l'offre actuelle en néos analos est bien fournie, et de mon côté j'ai choisi de boycotter le vintage et me réquiper en neuf..
Malgré que j'adore les vieux coucous!
5
Merci pour toutes vos réponses...ça confirme ce que je pensais. Machine fragile et surcotée.
Le marché est terrible, mais ça en devient insolent. Je pense que je vais passer mon tour pour le Lambda. J'ai un "crumar" en tête bien moins cher. Je verrai si il me plait côté son. Et vue que Waldorf a sorti une stringmachine, je me dis aussi que bon, hein, pourquoi contribuer à faire monter les prix des vieux trucs?
Certes certains sont mythiques, mais en toute honneteté 80% ne méritent pas le prix qu'on les paye:non:
Merci encore!
6
je pense que tu as raison.
A moins d'être tres friqué je ne vois plus ce qui justifie de payer une blinde une relique avec tout ce qui sort aujourd'hui
vraiment pas...
7
Un peu tard...
J'ai payé le mien 400€ il y a 6 ans.
Il faut vérifier qu'en mode Strings I ou II; les 3 voix sont bien présentes. Pour ce faire, jouer toutes les touches une à une et assyare le détune des 3 potars. Si sur 4 notes consécutives l'un des 3 potars de TUNE ne produit aucun effet audible, l'un des diviseurs est HS.
Vérifier aussi le bon fonctionnement des sons de la section percu, le switch OCTAVE DOWN/UP et le fonctionnement de l'enveloppe sur les sons de strings en actionnant le switch ENVELOPE VARIABLE et en faisant varier les potars attack et release.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 18:15:48 ]

8
Ory, tout le monde n'a plus le temps de gerer les aléas des vintages vendus le prix de ta caisse parce que "ya le grain". Un synthé old skool ça vaut ce que ça vaut, mais pas c! que ça vaut plus.
9
broutons les moutons de nos pulls., Recadrons nous sur le plaisir, de la muzik, et non la muzak. Grand bien ne feras point oublier que le grand zak nous fera zik. Foi de Kwak