Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MaxiKorg 800 DV
Photos
1/170
Korg MaxiKorg 800 DV

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Artistes & 800DV

  • 100 réponses
  • 15 participants
  • 4 487 vues
  • 14 followers
1 Artistes & 800DV

Bonjour,

Je lis, dans l'avis de johannis, que Vangelis, Kitaro & Walter Carlos avaient utilisé ce synthé. Connaîtriez-vous des titres de ces artistes où l'on peut entendre le Maxikorg ?

Merci d'avance.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le premier post
21
Citation de pilip :
qui appartenait pour l'anecdote à l'ambassade de France au Caire


Drôle d'achat pour une ambassade ! :8O:
22
Merci pilip! Je dois bricoler le mien demain, ensuite j'aurai de l'ébénisterie à retoucher. J'en profiterais bien pour profiter de ta bonne idée, il est somptueux comme ça!:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23
:clin:
sur le coup je m'étais dit "merde c'est trop sombre" par rapport à la couleur d'origine.
24
25
Citation de vilak :
Citation de pilip :
Aujourd'hui je n'ai gardé qu'un 770 (en état :ange:), qui appartenait pour l'anecdote à l'ambassade de France au Caire! Je le sais car j'ai la facture d'achat.


Bonjour et merci pour ces photos !

Je suppose que sur cette facture, c'est le prix d'achat auquel l'ambassade l'a eu qui figure ?

Quel était le montant s'il vous plaît ?


7420Fr au 13/06/78

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 11:13:31 ]

26
27
Le Korg Maxi DV a aussi été utilisé par Soft Cell (le premier synthé de Dave Ball)à leurs tout débuts sur le premier EP 4 titres 'Mutant Moment' notamment et, il me semble, le single 'Memorabilia'. Un peu sur leur premier album et pas du tout sur leur tube Tainted Love.

Revega

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 12:52:15 ]

28
Citation de pilip :
Aujourd'hui je n'ai gardé qu'un 770 (en état :ange:), qui appartenait pour l'anecdote à l'ambassade de France au Caire! Je le sais car j'ai la facture d'achat.
7420Fr au 13/06/78


Ah oui quand même!
Je suis un peu sur les fesses là...

Les publicités des magazines d'époque donnent un prix au lancement en 77 de 4.000 francs et je n'ai pour l'instant jamais vu un tarif supérieur à 4.400 dans les deux ans qui ont suivi.
Lors des différentes promos de Noël et d'été, le prix chute même à 3.800 francs pendant quelques semaines.

La délation c'est pas beau mais je suis très curieux de savoir quel était le magasin vendeur.

Je vous remercie beaucoup d'avoir recherché cette information.

29
C'était peut-être le prix total avec envoi depuis le France. :noidea:

Quoiqu'il en soit, ce que je trouve magnifique n'est pas le prix, mais le fait que cette ambassade fasse ce genre d'achat ! :bave:
Peut-être le fiston de l'ambassadeur qui s'intéressait à la musique ?
30
Un ambassadeur vit avec sa famille, non ? Et lui-même ne fait pas que de la diplomatie toute la journée, c'est une personne comme tout le monde avec des enfants. De nos jours ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de factures de jeu vidéo dans les ambassades...

Pour revenir au prix : la facture localise le vendeur à quel endroit ? A mon avis, vu le prix, il n'y a pas que la majoration à cause du transport, il y a aussi la marge d'un intermédiaire, soit : grossiste français, mandataire intermédiaire, et revendeur au Caire. S'il n'y a pas d'intermédiaire, alors ça suppose un tel coût de transport qu'à mon avis le vendeur a pris l'Ambassade pour une vache à lait.

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr