Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MaxiKorg 800 DV
Photos
1/170
Korg MaxiKorg 800 DV

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Artistes & 800DV

  • 100 réponses
  • 15 participants
  • 4 488 vues
  • 14 followers
1 Artistes & 800DV

Bonjour,

Je lis, dans l'avis de johannis, que Vangelis, Kitaro & Walter Carlos avaient utilisé ce synthé. Connaîtriez-vous des titres de ces artistes où l'on peut entendre le Maxikorg ?

Merci d'avance.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le premier post
31
Vous avez sans doute raison, le synthé n'a probablement pas été emporté sur place, il y a sans doute les frais d'expédition et de douane qui s'y ajoutent.

Sinon alors "pigeon vole"....
32
Oui, pour un citoyen lambda. Mais il reste une troisième voie : la "valise diplomatique", container assimilable au territoire du pays d'origine au même titre qu'une ambassade ou un consulat, elle n'est jamais soumise à la douane (règle internationale). Donc on y met ce qu'on veut, même ce qui n'est pas censé y être :lol: comme le pinard... en Arabie Saoudite :mdr::mdr::mdr:
Bref, c'est là que l'en-tête de la facture serait intéressant. Parce via la valise diplomatique, le synthé aurait pu être acheté au prix normal en France, puis arriver à l'ambassade sans autres frais.
Maintenant, si l'ambassadeur faisait passer ça en frais généraux, ± 3.000 Fr. de plus, bon c'est du gaspillage, mais ça ne pèse qu'une poignée de cacahuètes dans le budget d'une grosse ambassade.
Mais bon, pour le prix, j'espère qu'il en est sorti quelque chose de bon :clin:

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

33
34
J'adore :bave:


En tout cas ce commerce n'existe plus.
Quoiqu'entre vendre des trucs en Egypte et ce qu'il y a maintenant à la place:

cbk
35
:facepalm::8O:
Oups. Comme je l'ai indiqué, deux ans plus tôt (mai 76), on avait négocié un 800DV à 8800 chez Paul Beuscher, incluant une pédale traveler et le flight case à roulettes. En 78, j'ai acheté un Roland System 100 pour environ 8000 F (environ because acheté en plusieurs lots). Mais bon, outre Paul Beuscher, mes fournisseurs de l'époque étaient Star's Music et Phonorgan. Pas D. Alas (pas hélas, oserais-je dire rétrospectivement :clin:)
Up the irons

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 18:01:01 ]

36
Citation de johannis :
:facepalm::8O:
Oups. Comme je l'ai indiqué, deux ans plus tôt (mai 76), on avait négocié un 800DV à 8800 chez Paul Beuscher, incluant une pédale traveler et le flight case à roulettes. En 78, j'ai acheté un Roland System 100 pour environ 8000 F (environ because acheté en plusieurs lots). Mais bon, outre Paul Beuscher, mes fournisseurs de l'époque étaient Star's Music et Phonorgan. Pas D. Alas (pas hélas, oserais-je dire rétrospectivement :clin:)


Je me souviens de cette discussion.
Depuis j'ai trouvé un prix chez Star's Music pour le System 100 neuf complet (101+102+103+104+2x109) à 13.616 francs en mars 1979.

Citation de pilip :
photo de la facture


Merci Pilip!!!!
37
Oui, ça correspond pour le system 100 : j'avais eu une grosse remise de Mandin pour le 101 neuf tandis que 102+103+104+(2x109) avaient été rachetés d'occase à Erwin Le Marc'Hadour - il avait gardé son 101 qu'il avait sérieusement moddé. J'ai par la suite revendu le tout 8000 (de mémoire) fin 84 ou début 85 (erreur fatale mais j'avais besoin de sous). Je me suis rattrapé plus tard avec un sh-02 et un sh-5... Je cherche toujours un 104 (mon séquenceur préféré, avec le Korg sq10) mais les prix restent dissuasifs...
Up the irons
38
x
Hors sujet :
la copie Behringer du system100 semble vraiment pas mal...
39
x
Hors sujet :
Attention: chez Behri c'est une copie du System-100M:

roland-system-100m-3.jpg

Là Johannis et Vilak parlent du System-100:

1200px-C360_2010-06-20_12-57-26.jpg

:clin:
40
ah ui tu fais bien de me reprendre ;)