Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MaxiKorg 800 DV
Photos
1/170
Korg MaxiKorg 800 DV

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Artistes & 800DV

  • 100 réponses
  • 15 participants
  • 4 486 vues
  • 14 followers
1 Artistes & 800DV

Bonjour,

Je lis, dans l'avis de johannis, que Vangelis, Kitaro & Walter Carlos avaient utilisé ce synthé. Connaîtriez-vous des titres de ces artistes où l'on peut entendre le Maxikorg ?

Merci d'avance.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le premier post
41
Citation de johannis :
Je cherche toujours un 104 (mon séquenceur préféré, avec le Korg sq10) mais les prix restent dissuasifs...


104, SQ-10 & 1601 (ARP) sont sans doute les trois séquenceurs les plus recherchés aujourd'hui.
Vous savez quelles sont, dans les grandes lignes, les différences & avantages des uns par rapport aux autres?
Le 1601 est d'ailleurs le joujou préféré de Daniel Miller, tandis que le 104 est le chéri de Dan Lacksman.
42
Mon cher Johannis, je viens de trouver une pub de septembre 1976 où le 800DV est déjà tombé à 6988 francs.

Il est donc resté très peu de temps à 10/11.000 francs, vous êtes sans doute l'une des très rares personnes à l'avoir acheté alors qu'il était à ce tarif. Heureusement que vous avez eu une très belle remise, et un superbe flight-case si je ne m'abuse au passage.
43
En effet, plus une pédale traveler qui n'était pas donnée non plus ! Mais à cette époque, les prix variaient énormément d'un trimestre sur l'autre... Même pour du matériel neuf, il fallait chiner et ne pas hésiter à faire des km pour avoir le meilleur deal, comme s'il s'agissait d'objets d'art ou d'antiquités. Cela dit, au début des années 2000, je n'ai pas hésité non plus à aller chercher un Moog Voyager chez GAK à Brighton pour économiser près de 1000 € sur le prix alors en vigueur sur le continent...
Up the irons
44
(post répété, donc supprimé :facepalm:)
Up the irons

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 01:40:57 ]

45
Le vilain claviste rustre et bagarreur vient de se barrer avec son 700S.

On fait comment alors? Ben on achète un 800DV.

17 octobre 1980, Amsterdam :

46
Citation :
Le vilain claviste rustre et bagarreur vient de se barrer avec son 700S.

Matthieu Hartley, then??
Up the irons
47
Il ne s'est pas barré, il s'est fait virer par Smith.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48
D'après le livre de Lol et le "10 imaginary years", il aurait téléphoné à Smith quelques jours après son retour d'Australie et aurait lui même dit qu'il ne voulait plus continuer avec The Cure.
Après oui, j'ai aussi lu d'autres version où il aurait été viré.
Ca ne change rien en tout cas au fait que le 800DV est arrivé en septembre 80 pour remplacer le 700S de Mathieu.
49
x
Hors sujet :
J'ai aussi lu le livre de Lol Tolhurst mais j'avais oublié ça. En tous cas même s'il est parti volontairement Smith a dû être content car il se plaignait de son jeu et de ses aspirations artistiques : Hartley voulait toujours jouer plus de notes ou des accords alors que Smith voulait du minimal. En outre Hartley préférait les morceaux pop comme Play For Today alors que Smith voulait se diriger vers des ambiances sombres comme At Night.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50
x
Hors sujet :
Oui ces deux livres appuient le fait que Smith était bien content que Mathieu dise "stop!".

D'ailleurs il l'avait engagé pour pas qu'on disent "ils ont remplacé le bassite". Avec un départ et deux arrivées, ça faisait plus groupe qui évolue, ils n'avaient pas vraiment besoin d'un claviste à la fin de l'été 79.


Oui au début des 80's, beaucoup de vieux mono/Duo avaient perdu de leur valeur. Des 700, 700S & 800DV, beaucoup de groupe ont démarré avec vu qu'ils inondaient le marché de l'occasion.