Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres

  • 536 réponses
  • 64 participants
  • 40 516 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres
korg-minikorg-700-fs-299407.jpg
Korg vient d’annoncer la sortie du MiniKorg 700 FS, une réédition des MiniKorg 700 et 700S en édition limitée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Joli recadrage!
Effectivement quand l'on a plus rien ou presque à dire, c'est plus simple de taper sur autrui lorsqu'il ose partager son opinion sur la politique Marketing du produit concerné.
Sans rancune, toutefois.
Ceci mis à part, je serais curieux de savoir si kèkun a déjà ouï dire si le bestiau est composé de CMS ce qui me parait le plus plausible.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 11:16:41 ]

132
Citation :
...si le bestiau est composé de CMS...


Et du coup si par la suite ils vont faire comme pour le 2600, en sortir une version "grand public" réduite???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

133
Il existe une version très (très) réduite du MiniKork 700: (de Ronaldo-Lopes Teixeira)
avec des cms miniaturisés :mdr: (au premier plan, celui du milieu )
korg-minikorg-700-fs-3243629.jpg

Christian

134
Un sauvage. C'est le principe des têtes réduites, là, c'est du sévère...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

135
Joli photo belle trouvaille!
Tiens c'est intéressant cette histoire de 2600. Justement je me posais la question sur la version réduite à moins de 2000€.Ca parait logique que ce soit un modèle tout CMS.
J'ai posé les mains sur le modéle antérieur Arp de chez Korg édition limitée mais n'ai pas eu l'occasion de l'ouvrir pour voir ses entrailles il parait que ce sont des (circuits vintage).
Ce serait extraordinaire ( Sympa ) que ce 700 soit de la même composition mais au vu des add-ons ( commandes numériques ) j'en doute.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 12:19:58 ]

136
Citation :
J'ai posé les mains sur le modéle antérieur Arp de chez Korg édition limitée mais n'ai pas eu l'occasion de l'ouvrir pour voir ses entrailles il parait que ce sont des (circuits vintage).
il paraît. Mais en fait, non.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

137
Bonjour à tous, voici des information pour ceux qui ont commandé.

Bonjour,
les ARP 2600M vont être produit à partir de Juillet, sur la même chaine de production japonaise que les mini 700 FS.
Les mini 700 FS étant une série limitée, KORG va les produire entre mai et juillet et enchaîneront après sur les 2600 M
Donc ceci nous amène normalement a une première livraison fin août. Je dis normalement car avec la guerre des containers
et problèmes sur les ports, il devient compliqué de prédire exactement les dates de disponibilités.

Philippe Brodu
KORG Division Manager
138
Merci Rpoli pour l'info !
Citation :
les ARP 2600M vont être produit à partir de Juillet, sur la même chaine de production japonaise que les mini 700 FS.

Est-ce à dire que les deux modèles seront équipés de la même réverb à ressort ?

Et on sait quelle quantité va être produite ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 18:54:54 ]

139
Bonjour testé hier.

Je rebondis sur la reverb...à ressort :bave: je sais pas si c'est la même, mais elles se ressemblent furieusement.

Object Ma-gni-fi-que. Une jolie valise en cuir marron clair livrée avec.

Très bel objet, très bon clavier, synthé au charme fou, atypique, qui fait peu de choses mais qui le fait bien. Mais il cache bien son jeu: on peut faire beaucoup plus de sons variés que ce qu'on croit. Son au spectre très large, patate superbe. Un arpégiateur caché, des mémoires et toutes les commandes qui émettent en MIDI out, donc super pour l'automation. Un superbe instrument, et lui, il est franchement fait pour la scène, sans aucune hésitation. Un son vivant, organique, de la basse fat rondelette au son de cloche déchirant, une bécane très très ludique.

Pour moi, un peu le synthé haut de gamme pour ceux qui s'en foutent de la synthèse, qui veulent expérimenter via une approche ludique et avoir une jolie bécane rétrovintage à emmener en concert.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

140