Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 81 888 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
j'en parle dans le test : "La fréquence va de 0,05 Hz à 28 Hz, on perd au passage le mode rapide (x10) des Monologue et Prologue".

Ils sont malin chez Korg en plus du séquenceur non transposable cela fait que le monologue reste unique et qu'il me faudra les 2... Pour le prologue j'attendrais une version 2 pour franchir le pas.
32

J'ai aussi beaucoup apprécié les exemples sonores avec un faible pour les pads aux sons étranges icon_cool.gif , Ce qui m'a particulièrement étonné c'est l'ampleur du son avec somme toute que 4 voies de polyicon_wink.gif peut-être est-ce le drive qui fait celà, avec un usage judicieux du reste de la panoplie icon_aime.gif 

Il fait bien envie après avoir eu un aperçu de ses larges capacités et de l'ouverture vers l'extérieur avec ce 3eme oscillo.   

Youtube

 

 

33
Le drive grossit bien le son et les trois effets stéréo intégrés simultanés l'élargissent...
34
Citation de erewhon :
Craqué pour l'Hybrid Pad, PPGeske comme j'aime...

Les craquements qui apparaissent vers la 30ème seconde et ce sillon sonore très métallique sonnent bien futuristes, bien cool, yes.
35
Y f'ront jamais une machine parfaite , même si ça coutait 200/ 300 euros de plus?
36
En effet il y a matière à frustrations quand-même et c'est bien dommage car sans tous ces manques/disparitions ça aurait été une véritable tuerie (même un peu plus cher). Toujours cette sensation désagréable d'avancer d'un pas et de reculer de deux. En tous cas le son a l'air vraiment meilleur que celui du Minilogue (je pense que le nouveau filtre y est pour quelque chose) et cet oscillateur numérique programmable c'est vraiment une belle invention. Chouettes les effets aussi. Un joli petit synthé quand-même. Zut pour les enveloppes et le LFO :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37
28hz pour le LFO c’est lent ! Ça me refroidi d’un coup :??:

Pourquoi ne pas avoir gardé la vitesse du LFO du minilogue ! Fais chier...

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

38
Citation de Nostromoripley :
Merci pour le test

La vitesse du LFO a seulement 28hz me parait vraiment faible comparé au minilogue que je possède et qui me semble va bien au delà des 28hz ( niveau audio pour le minilogue). Tu es sur de ce chiffre car cela ferait une différence notable de plus avec le minilogue ? :8):?:

juste pour faire le casse-couille, 28Hz, c'est du niveau audio, hein;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

39
Citation de Ho'Dog :
Citation de Nostromoripley :
Merci pour le test

La vitesse du LFO a seulement 28hz me parait vraiment faible comparé au minilogue que je possède et qui me semble va bien au delà des 28hz ( niveau audio pour le minilogue). Tu es sur de ce chiffre car cela ferait une différence notable de plus avec le minilogue ? :8):?:

juste pour faire le casse-couille, 28Hz, c'est du niveau audio, hein;)


Au lieu de reprendre le LFO du minilogue qui se situait entre le mode normal et le mode fast du Prologue, korg a choisi de laisser que le mode lent (normal du prologue) J'ai vu qu'en changeant la vitesse du BPM on peut accélérer la vitesse du LFO il ya donc moyen via update de modifier a terme la vitesse global du LFO non ?

comme sur cette video a partir de 2'50

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 07:31:36 ]

40
Je ne sais pas si on dépasse les 28 kHz en utilisant le bouton tempo et le mode BPM du LFO, je ne pensais pas devoir faire des mesures de fréquence un jour... 28 kHz, c'est déjà de l'audio (du début d'audio, mais de l'audio). Dans l'exemple audio cité du dessus à 2'54, on est à peine dans l'audio. Après il y a d'autres outils pour bosser dans l'audio en modulation d'amplitude sur le Minilogue SD, comme la Cross Mod, qui est cumulable avec le Ring Mod et la Synchro (contrairement au Prologue).