Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 82 147 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
581
Ha oui, bête comme tout. Sympa comme gadget. :mrg:
582
Il y avait un pong ou un casse brique sur le minilogue, non? et un minecraft sur le wavestate :-)
583
J'aurais pas été contre un DOOM sur l'écran du M3 :mrg: :facepalm:
584
Citation de Wolfen :
Oh secours :boire2::boire2::boire2::boire2::boire2:

J'étais à l'instant en train de lancer mon Minilogue xd, et à la place de l'écran de chargement du tuning habituel, il y avait un Space Invaders en horizontal affiché sur l'écran, j'ai pas eu le temps de prendre de photos que c'était déjà chargé :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


ça me le fait aussi de temps en temps !
585
Pour avoir ceci, il suffit d'appuyer sur un bouton pendant le tuning.
On peut alors déplacer le vaisseau avec le joystick et tirer avec une touche.
Si on gagne, on a un artwork avec un des designers des presets ;)

Edit : j'avais pas vu que c'était expliqué page précédente ...:oops:

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 12:39:59 ]

586
Salut les gars, je vais acheter un Minilogue XD avec le clavier car même si celui-ci avec les minikeys/no aftertouch est nul, c'est bien d'avoir un clavier prêt à jouer.

Pourtant, je me demande comment puis-je connecter mon Keystep Pro au XD pour utiliser pleinement l'Aftertouch? Serais-je toujours capable de jouer sur les deux claviers en même temps? Dois-je sélectionner un paramètre Midi particulier dans les préférences du Minilogue XD / Keystep Pro?

Merci.
587
Pourriez-vous également recommander vos 3 (ou 5) meilleures banques de presets externes pour la production de melodic techno, electronica et indie dance? Je suis pas très convaincu par les factory presets. J'ai cherché un peu sur Youtube, mais je ne sais pas lesquelles vous avez déjà peut-être déjà essayé - merci!
588
Juste le routage midi de sortie pour le KSP et d'entrée pour le minilogue XD, branché en Midi din. (je n'ai pas testé en usb, pas sûr que ça fonctionne)
Et non, le piloter via un contrôleur externe ne désactive pas le clavier du minilogue XD, pas même son séquenceur. (c'est comme ça pour quasi tous les synthés, non seulement ça arrange tout le monde, mais c'est plus simple à faire pour le constructeur)
Pour l'aftertouch, bin ça fonctionne aussi, mais qu'à partir du firmware 2.0 pour le minilogue XD. (ça m'étonnerais qu'on te vende un appareil avec un firmware plus ancien)

Pour les presets, on est nombreux dans le coin à être plutôt du genre à les faire nous-même...

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 00:31:27 ]

589
Concernant l'aftertouch, on peut l'activer mais il est quasi 100% inutilisable en l'état car il manque le "amount".
Donc on ne peut pas doser le niveau de modulation max. Ce qui est absurde.
J'espère qu'ils ajouteront ce paramètre dans le prochain update car actuellement c'est exactement comme s'il n'y avait pas la fonction aftertouch.
Excellent synthé pour autant. :bravo:
590
Bonjour,
Ça veut dire quoi cel concrètement « Il reprend le séquenceur du Monologue, avec ses accès directs, mais sans la transposition en temps réel ».
Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim