Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpgégiateur et synchronisation

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 6 454 vues
  • 22 followers
1 Arpgégiateur et synchronisation
Salut aux possesseurs du minilogue xd.
Je l'ai depuis qq jours et je remarque que la synchronisation de l'arpgégiateur laisse à désirer.
Mes scénarios : en Midi vers ou depuis une MPC, en sync vers ou depuis un SQ1 et également un DFAM. Même constat, au milieu de la première mesure : décalage, puis recalage au début de la suivante, et rebelote. Quel que soit le nombre notes, de mode avec ou sans latch.
Le fait que l'arp du minilogue ne sache faire que des double croches laisse peu de marge d'erreur et à l'écoute du coup c'est flagrant.
La même chose chez vous ?

(précision : firmware mis à jour en v. 1.0.5)

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 15:09:53 ]

2
Salut

Effectivement, je rencontre aussi des problèmes de synchronisation depuis Logic proX

Le XD accélère et se recale... impossible de finaliser un truc

Je suis preneur de toute infos, car aujourd’hui ce genre de problème n’est clairement pas possible..!!!!
3
J'ai informé mon magasin préféré qui a confirmé le bug avec un modèle de leur stock. J'ai également contacté le support Korg france mais n'ai pas de réponse...
Étonnant qu'un truc aussi gros ait passé les tests!
4
Exemple en mode Arp...

5
Bien bien ....Merci Korg et Univers Sons...Appel téléphonique début Mai et 2 emails début Juin..Et devinez pas même l'ombre d'une réponse.:facepalm:

Je m'attends au genre de réponse " savoir si j'ai bien branché le câble In avec la prise Out ou l'inverse " le truc bien agaçant quand on sait que j'utilise la marque Korg depuis le DSM1 ou WS et toute la série Triton....Bref.... Et j'ai pris le soins de tester sur 3 configurations et 2 studios, dont 1 pro avec le même constat d'instabilité la Synchro.
6
Toujours pas de retour de Korg ou Univers sons?
7
Univers sons a pris la peine de me contacter, mais non pas de réponse...

Korg c'est le silence absolu, même au niveau du bundle logiciel que les premiers possesseur devraient récupérer...rien de rien. Absolument Inadmissible, un mépris absolu, même pas en mesure d'accuser réception.
8
Nouvelle mise à jour Korg...Et toujours rien pour cette instabilité de synchronisation en mode Arp.

Sommes nous si peu à rencontrer ce problème ?
9
Hello, je rencontre le même problème que je contourne de cette façon même si c’est un peu fastidieux :
Je crée une piste midi ext dans Logic sur laquelle je reprogramme le motif de l’arpegiateur. Je sors bien entendu du mode arp sur le Minilogue pour le mettre en mode poly. Ça me permet d’enregistrer en audio la séquence sans perte de synchro cette fois.
10
Aprés de multiples appels et emails, j’ai enfin eu un retour de Korg qui va approfondir le problème qui intervient seulement dans certains cas...! La réponse ne viendra donc pas encore à court terme.

En ce qui me concerne, j’ai constaté que l’on obtient une meilleure synchronisation en déclenchant en parallele le séquenceur interne du Minilogue