Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importer des programmes du minilogue sur le minilogue xd

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 439 vues
  • 2 followers
1 Importer des programmes du minilogue sur le minilogue xd
Salut tous,

je me permet de poster ici, peut-être que quelqu'un a déjà eu le même problème et a su le résoudre, qui sait ^^
Donc à la base je bosse avec un minilogue, j'ai fait quelques projets de tracks avec, tout roule quoi.
Il y a quelques temps je voulais upgrader le synthé et passer au minilogue xd. J'en ai trouvé un en occaz, l'ai chopé, et je suis très heureux de cet achat.
Maintenant, j'aurais aimé pouvoir bosser sur mes projets de track avec mon nouveau minilogue xd, et donc ne plus avoir à recourir au minilogue.
Je cherche donc un moyen d'importer les programmes qui sont sur le minilogue, dans le minilogue xd.
J'ai les deux version du sound librarian (minilogue et minilogue xd), mais le sound librarian du xd ne reconnait pas les programmes de l'autre et vice versa!
Donc pour l'instant j'ai pas trouvé de solution..
Est-ce qu'il y a moyen d'importer ces programmes, est ce que c'est pas possible? Suis-je obligé de me casser le cul à retrouver le patch et le séquencer moi-même, alors qu'il est sur le minilogue?
Je me dis que Korg a sûrement du penser à ça, mais je trouve rien..

Quelqu'un sait m'aider ?

Merci d'avance
2
Citation :
Est-ce qu'il y a moyen d'importer ces programmes, est ce que c'est pas possible? Suis-je obligé de me casser le cul à retrouver le patch et le séquencer moi-même, alors qu'il est sur le minilogue?


Pas la même machine, des petites différences d'architectures (pas le même filtres, etc) donc non ce n'est pas possible. Il ne te reste plus qu'à reprogrammer le(s) patch(es) sur le XD.

Je l'ai fait sur le mien pour conserver deux ou trois patches qui me tenaient à coeur sur le Minilogue mk1 qui allait être vendu, ce n'est pas la mort à faire.
Mais ça reste approximatif: le LFO dont la vitesse est modulée par l'enveloppe est impossible à reproduire. Et pour le filtre, si c'est un patch avec un "quatre pôles" il y aura forcément une différence de couleur.
Courage !