Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Minilogue XD ou Monologue

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 666 vues
  • 8 followers
7 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/04/20
1 Posté le le 31/03/2020 à 12:20 Sondage Clos
Le XD est capable de reproduire le même son que le monologue ?
  • 1 Oui (5 - 71%)
  • 2 Non (2 - 29%)
Sondage réalisé du 31/03/2020 au 10/04/2020 - 7 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Minilogue XD ou Monologue
Bonjour,

En excluant la notion de prix a votre avis: Le Minilogue XD est capable de reproduire le même son que le monologue ?

Merci pour votre aide!
Gio

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 12:21:35 ]

2
Bonjour

Pourquoi cette question ?
Tu hésites entre les deux ?
3
Salut Nykhola,

Oui effectivement, je cherche à élargir ma palette sonore.

J'ai un Moog minitaur et un Virus Ti. Le son Korg m'interresse et en ecoutant les banks Monologue j'ai trouvé de super sons!!. Je ne suis pas partisans d'avoir plein de matos partout et je me dit que si le XD peut reproduire les son du Monologue et bien je fait rentrer en plus un polyphonique analogique dans mon setup.
Mon dernier synthé remonte à 2 ou 3 ans ... je me dit kit à se faire plaisir ;-)

Je n'ai pas reussis a retrouver les mêmes sons entre les deux :??:
Pourtant j'ai le sentiment que c'est un melange entre un monologue et l'ancien minilogue :!:

Merci en tout cas à ceux qui on déjà repondus !!

Musicalement :)
Gio
4
Tu n'as pas réussi à trouver les memes sons entre le mii xd et le mono ?
Tu les as un peu essayé en boutique ? Ou tu t'appuie sur des videos youtube ?
5
Uniquement video Youtube, sur Grenoble je ne connais pas de magasin qui ont les deux ...
Gio
6
Etant possesseur des 2, je peux répondre: => NON.
Impossible de reproduire les grosses basses du monologue avec le minilogue (ce dernier est assez "pauvre" en grosses basses. Mon impression est qu'elles sont un peu creuses et manquent de vrai bas).
Le monologue a bien + de basses, notamment grâce à son drive sur le général (qui aide a booster les grosses basses), absent sur les minilogues (le drive est sur le filtre, ce qui a au contraire tendance à diminuer les grosses basses).

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 10:15:57 ]

7
Merci Pl@t0n :bravo:
Si on rajoute un drive exterieur (Vst) sur le XD ? cela ne suffirai pas ?

Merci !!
Gio
8
Je ne sais pas.
Car même si le son de base est assez proche sur les 2 synthés, il est quand même assez différent niveau punch des grosses basses.
Mais peut-être qu'en utilisant un drive externe pour basse (et/ou un EQ externe) la différence serait très atténuée, voire gommée?

Ceci étant dit, tout dépend de ton utilisation.
Au pire, est-ce vraiment important de ne pas pouvoir copier à 100% les grosses basses du monologue? A toi de voir.
Car même s'il n'a pas les grosses basses "in your face" du monologue, le XD est vraiment super et il peut tout de même en faire des cools (et il peut faire énormément +).
9
Merci enormément pour ton precieux retour .
C'est justement le punch des bass et l'agressivité des leads qui m'interréssaient :|

Je continue ma quette au pire je chope 2 belles occazes et revends celui qui m'interresse moins ;-).
Si je pouvez eviter :(((

Merci encore à tous.
Gio

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 20:12:06 ]