Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Minilogue XD ou Monologue

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 666 vues
  • 8 followers
7 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/04/20
1 Posté le le 31/03/2020 à 12:20 Sondage Clos
Le XD est capable de reproduire le même son que le monologue ?
  • 1 Oui (5 - 71%)
  • 2 Non (2 - 29%)
Sondage réalisé du 31/03/2020 au 10/04/2020 - 7 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Minilogue XD ou Monologue
Bonjour,

En excluant la notion de prix a votre avis: Le Minilogue XD est capable de reproduire le même son que le monologue ?

Merci pour votre aide!
Gio

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 12:21:35 ]

2
Bonjour

Pourquoi cette question ?
Tu hésites entre les deux ?
3
Salut Nykhola,

Oui effectivement, je cherche à élargir ma palette sonore.

J'ai un Moog minitaur et un Virus Ti. Le son Korg m'interresse et en ecoutant les banks Monologue j'ai trouvé de super sons!!. Je ne suis pas partisans d'avoir plein de matos partout et je me dit que si le XD peut reproduire les son du Monologue et bien je fait rentrer en plus un polyphonique analogique dans mon setup.
Mon dernier synthé remonte à 2 ou 3 ans ... je me dit kit à se faire plaisir ;-)

Je n'ai pas reussis a retrouver les mêmes sons entre les deux :??:
Pourtant j'ai le sentiment que c'est un melange entre un monologue et l'ancien minilogue :!:

Merci en tout cas à ceux qui on déjà repondus !!

Musicalement :)
Gio
4
Tu n'as pas réussi à trouver les memes sons entre le mii xd et le mono ?
Tu les as un peu essayé en boutique ? Ou tu t'appuie sur des videos youtube ?
5
Uniquement video Youtube, sur Grenoble je ne connais pas de magasin qui ont les deux ...
Gio
6
Etant possesseur des 2, je peux répondre: => NON.
Impossible de reproduire les grosses basses du monologue avec le minilogue (ce dernier est assez "pauvre" en grosses basses. Mon impression est qu'elles sont un peu creuses et manquent de vrai bas).