Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vérification bug avant retour :(

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 816 vues
  • 4 followers
1 vérification bug avant retour :(
hello la compagnie,

ce petit message pour vérifier si mon minilogue XD est défaillant ou pas (mais bon, j'ai peu d'espoir)

Alors :
- d'abord, les boutons du séquenceur de 11 à 14 sont hyper durs à actionner (ils fonctionnent mais sans bouger - quand je les presse je ne sens pas la pression comme sur les autre boutons)
- ensuite, je ne parviens pas à modifier la cible du LFO, quand je mets juste multi engine par exemple l'OSC 1 et 2 sont toujours affectés par le LFO (j'ai bien vérifier en faisant jouer juste les OSC). j'ai tenté de faire write ou non, rien à faire...

je vais choper un autre ordi pour le mettre à jour (mac os 10.10...)

alors, minilogue endommagé ou...
2
Peut être qu'une maj du firmware écrasera ce bug. Mais pas les touches.
Mais j'en ai reçu un pendant le confinement qui déconnait aussi, et renvoyé direct sans hésitation...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

3
Vu que c'est géographiquement dans la même zone du panel, ça sent le souci suite à un choc. :??:
Si il est neuf (ou sensé l'être), hop renvoi !
4
merci pour vos réponses, qui confirme ma crainte...
en effet il est "censé" être neuf (à croire qu'ils renvoient les synthé défectueux en espérant que ça passe...)
5
Et bien j'ai le même soucis de boutons que toi SQUI, au niveau des boutons de séquenceur 11 à 14 ! Au déballage, j'ai pensé que c'était peut être des boutons un peu "dure" et que ça allait s'arranger mais non en fait ! Ils sont clairement enfoncés... L'autre soucis que j'ai pu constater c'est un problème de synchro en MIDI. Je pilote mes machines avec une MPC2500 et quand je lances une séquence avec un décompte de quatre temps, le minilogue se déclenche avant toutes les autres machines et la séquence du XD est décalée par rapport au reste... Du coup j'enlève le décompte mais ca me pose un soucis avec d'autres machines... Et il y a un autre soucis au niveau des programme change, pas bien grave mais bizarre, à savoir, que je ne peux pas appeler un programme au delà de la position "100" depuis le séquenceur... bon c'est un problème qui peut être contourné avec le librarian en réorganisant ses presets mais je trouve ca bizarre.. bref, tout cela est bien dommage car ça vient gâcher un peu le plaisir certain que commençait à me donner cette bécane...

Du coup j'ai écrit pour l'échanger, au moins pour cette histoire de boutons enfoncés, ce qui est quand même dommage vu que tout fonctionnait bien au niveau du logiciel. L'import /export des OSC et preset (Au passage, Push-Pull, la banque que je t'ai prise est top !!! :) ) se passait sans soucis, c'était trop beau :(((

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 12:05:10 ]

6
J'ai eu confirmation par le vendeur de la boutique où j'ai acheté le mien que le problème des touches enfoncées étaient récurrents ces jours-ci. Une mauvaise série selon lui, du coup échange standard !
Si des futurs acheteurs passent par là, n'hésitez pas à déballer la bête en magasin pour vérifier...