Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUDIO INPUT - Utilisation

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 012 vues
  • 3 followers
1 AUDIO INPUT - Utilisation

Salut à tous, 

Un petit sujet pour parler audio input sur le Korg Minilogue.

J'avais pas encore utilisée cette fonction mais l'arrivée d'un VP-03 dans mon home studio m'en a donné envie et donc ce matin j'ai essayé ça.

Comme sur beaucoup de synthétiseur ayant une entrée audio, il faut activer celle-ci (via le menu global edit dans notre cas) et pour que le signal passe, il faut jouer une note sur le clavier du Minilogue. Jusque là tout va bien, ça fonctionne, mais si on veut pouvoir utiliser le filtre ou le delay du minilogue, ce serait bien de pas avoir les mains coincées sur 2 claviers de 2 instruments.

L'idée c'est donc d'utiliser l'arpegiateur et sa fonction hold, mais le signal sera hâché par l'aprège (ce qui peut être intéressant) ou d'enregistrer une séquence avant de couper les VCA au niveau du mixer.

Pour réaliser facilement la séquence, je vous propose d'utiliser le mode pas à pas. Maintenez le premier pas enfoncé pendant que vous jouez la note puis, sans lâcher la note, appuyer sur Rest pour créer une liaison, et ce jusqu'à avoir effectué votre séquence en boucle.

Coupez les VCA au niveau du mixer puis appuyer sur play, vous pouvez constater que le signal passe sans coupure.

Dès lors, vous pouvez utiliser le filtre du minilogue, son LFO sur le cutoff uniquement, son delay et les motions de ces paramètres.

Pensez à régler l'enveloppe comme suis pour altérer le moins le signal entrant : A mini D mini S max R max.

Et si vous souhaitez partager vos expérience autour de l'audio In (par exemple faire boucler le signal du minilogue dedans), welcome !

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2
super!merci
ne serais-ce pas intéressant de mettre ça aussi dans les Tutoriels & Astuces
j'ai peur que ça se perde :)
depuis que je l'ai je n'ai jamais tester l'audio in non plus honte a moi !

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

3

 C'est fait icon_wink.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
Flag.

J'ai un peu expérimenté le fait d'utiliser le Minilogue comme "chopper" de son entrant avec un séquençage du cutoff. Spamal. :bravo: