Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "AUDIO INPUT"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 597 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "AUDIO INPUT"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "AUDIO INPUT"

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2
3
Et l'on' peut envoyer ce qu'on veux dans cette entrée...?

Je veux dire par la qu'on peut y faire rentre un autre synthé mais peux on y faire entrée un micro, une guitare ou une basse, car si c'est possible c’a devient carrément intéressant!

Je m’intéresse beaucoup au entrée audio des synthé car j'ai un minilogue et un monologue et j'aimerais brancher les filtre l'un dans l'autre pour voir ce que ça donne :D
Parfois on arrive a trouver des son super en branchant un synthé dans un autre ou même un autre instrument (comme cité plus haut, guitare, micro, etc...).

Ce que j'aimerais juste avoir en précision c'est, est ce que l'on ne risque pas d'abimer le synthé en lui même en lui envoyant un instrument qu'il n'appreciré pas du tous...?
Par exemple un micro un une basse c'est totalement différent, j'ai peur de bousillé mon mini ou mon mono en lui envoyant un signal qui detruiré tous ou une partie du circuit interne...

Prsk moi je fait des branchement dans tous les sens pour trouver des sons, que ce soit en midi , en CV, en synchro et en audio, je branche tous dans des entrée des sortie , des entrée cv, gate ou autre, des sortie casque dans les entrée audio, etc... vraiment des truc bizarre et parfois j'arrive a trouver des sons excellents, seulement j'ai peut un jour de faire peté un truc, surtout avec le matos analogique...

Est ce qu'il y a un risque?
Et si oui, comment l’éviter???

lolo333

4
Citation :
Je veux dire par la qu'on peut y faire rentre un autre synthé mais peux on y faire entrée un micro, une guitare ou une basse, car si c'est possible c’a devient carrément intéressant!

Si tu passes par un préamp, oui.