Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Minilogue : Petit problème de justesse ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 292 vues
  • 10 followers
1 Korg Minilogue : Petit problème de justesse ?
Salut à tous,

je viens ici vous demander votre avis, je suis un peu triste, mon minilogue (fraichement acquis) sonne FAUX. Surtout dans les aigus.
Bon, je l'ai un peu choisi pour faire de beaux accords de septièmes mais avec des petits décalages d'un quart de ton ça ne crée pas spécialement l'effet que j'en attendais...





Dites moi s'il vous plait si je suis une quiche ou si je dois envisager une hospitalisation du bébé. :|

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 11:56:45 ]

2
Bien sûr, aucun LFO, tous les potards touchant au pitch à 0, tous programmes concernés.
Parce qu'en mono, c'est vachement plus juste, même à de relativement grands intervalles. Ce sont vraiment TOUS les modes polyphoniques (donc tous les autres) qui me font saigner sérieusement des oreilles.
icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 18:38:29 ]

3
Il fait ça une fois qu'il est chaud ?
Tu peux relancer le tuning des voix à tout moment en appuyant SHIFT + REC.
4
Hey, merci de ta réponse !

Oui, j'ai testé de le "laisser chauffer" une demi-heure (pour être sûre qu'il était bien chaud, dans ces situations on essaie tout :| ) et c'était en effet encore pire..
Je ne savais pas pour le réaccordage, je vais essayer.
Mais si c'est toutes les 5 minutes c'est quand même un peu lourd, je pense que ça vaut un petit tour en réparation.. Il est "pas cher", mais c'est pas du bas de gamme non plus..
5
Non, une fois que la température à l'intérieur du boîtier est stable, ça ne bouge plus tant.
Perso je le "retune" un coup après 20 ou 30 minutes et après c'est OK. Pis la procédure n'est pas longue...

Et rien à voir avec la gamme, mon Jupiter-8 (synthé pas vraiment réputé pour son côté bas-de-gamme low cost) avait aussi besoin de quelques "retune" de temps en temps (surtout la première heure). ;)
6
Oui le problème, c'est qu'il ne lui faut pas trente minutes pour me guider vers des gammes disons "exotiques", mais une ou deux.
En tout cas merci, je ne savais pas que je pouvais le réaccorder sans le rallumer ! Mais ça reste un peu trop imprévisible pour songer à l'intégrer dans un set.

7
Oui, j'ai checké le mien: pendant les premières 10 minutes de chauffe il bouge pas mal. Enfin, ça dépend de notre exigence quant à la justesse ! Suivant que tu fais du planant ou du trashcore....

Mais une fois chaud et après avoir fait un ou deux "retune" ça reste bien stable ! Pis même si ça bougeait encore un peu, ben c'est les joies de l'analogique ! Si tu veux pas ça, il faut partir sur du numérique. Mais ce Minilogue est tellement cool..... ;)
8
Je suis d'accord, mais j'ai le minibrute aussi, il est tout analogique et j'ai pas eu un seul soucis de detune...
Toutes les trois minutes, je trouve ça violent quand même, c'est analogique, mais à ce stade c'est un peu inenvisageable de faire de la scène avec..
Si j'en arrive au stade ou je ne peux pas me servir des modes polyphoniques, c'est quand même inquiétant. De plus, j'ai des amis qui possèdent la même bête, et ils n'ont pas eu ce soucis (ça saute aux oreilles quand même), donc je pense que c'est un défaut.
J'ai contacté thomann, je vais voir ce qu'ils en disent.
En tout cas merci !
9
Ben pour l'Arturia, j'ai un Microbrute (et la Push-Pullette aussi le sien) et ils ont aussi tendance à être un peu faux à froid. :??:

Pour ton Minilogue, toutes les 3 minutes ça me paraît effectivement un peu louche. Alors oui, il a peut-être un soucis.
Courage !!
:boire:
10
Merci ! Il en faut dans ces moments là.