Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Korg Minilogue) Comment cela fonctionne ?

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 2 012 vues
  • 7 followers
1 (Korg Minilogue) Comment cela fonctionne ?
Bonsoir,

Je me suis acheté ce synthé pour Noël mais je suis perplexe : branché aucun son ne sort

Cela ne fonctionne pas indépendamment d'un PC ? Faut-il obligatoirement télécharger un logiciel de musique (type Ableton) et relier le synthé à un PC pour que le moindre son sorte ? Pourquoi les câbles ne sont pas inclus dans le produit (et où je peux les trouver ?) ?

Pardonnez mon inculture dans ce domaine et toutes ces questions mais je suis complètement largué

Au plaisir de vous lire,
2
Le Minilogue est un synthétiseur, il est donc autonome : pas besoin d'ordinateur, ou de module complémentaire pour qu'il produise du son.

Citation :
branché aucun son ne sort
Branché à quoi et comment?
Le plus simple : connecte un casque à la sortie casque (la plus à droite en regardant le Minilogue par l'arrière), monte un peu le volume (potard Master) et appuie sur les touches. Tu devrais entendre quelque chose.
N'oublie pas de lire la notice.

Et joyeux Noël ;)
3
Je pense avoir compris. Ton Minilogue est juste branché "électriquement"?
Peut-être es-tu plus familier des claviers arrangeurs qui disposent généralement de haut-parleurs intégrés, contrairement aux synthétiseurs?
4
Oui c'est ça juste branché électriquement à la prise et rien d'autre
En effet en général je joue sur des pianos électriques

Ok bon il faut que je me procure un adaptateur jack pour coller à mon casque et ça devrait être bon. Je pensais naïvement que ça sortirait comme ça ;)

Merci pour ta disponibilité un tel soir et joyeux Noël également !
5
Enceintes amplifiées, ou de studio, chaîne-hifi (sans pousser le volume) ; je branche le mien sur un ampli clavier.
6
Bonsoir,

Merci pour vos réponses en effet en le branchant à un casque ça fonctionne :bravo:

Par contre j'ai un autre souci (j'espère le dernier) : comment enregistre-t-on les sons sur le PC ?

J'ai bien compris qu'on pouvait enregistrer directement les sons sur le synthé ce qui est plutôt cool et j'aimerais en faire des fichiers importables sur le PC (format mp3/wav ou dans ce style), mais je ne trouve rien... Il y a bien un câble livré qui permet de brancher le synthé au PC, mais celui-ci ne le reconnaît pas et impossible de faire quoi que ce soit

Dois-je acheter un câble spécifique ? ou bien faut-il télécharger un logiciel pour que la connexion se fasse entre les 2 moniteurs ?
7
Citation :
comment enregistre-t-on les sons sur le PC ?

Il te faut passer par une interface audio à connecter au PC..
Le seul constructeur qui permet d'enregistrer directement par la sortie USB est (à ma connaissance) Roland, avec sa série Boutique, ultra-pratique de ce côté-là ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

8
Coucou !
En quel système d'exploitation es tu?
Mac ou pc?
Le mieux est de telecharger Audacity qui est gratuit.
Quelle type de carte son as tu?
Le plus simple serait une carte son externe.
Entre les deux, pour un petit budget, tu prends le pré amp de chez Art, Usb dual Pré, qui a deux entrées usb et te permet ainsi de faire office de carte son externe à peu de frais! :-);)
9
10
Bonjour,

Merci pour vos retours !

J'ai un PC, et oui Audacity c'est très pratique pour réarranger des sons je maîtrise assez bien

Niveau carte son je n'en ai pas (ou alors elle est intégrée au PC)
Cette carte son fera le lien entre le synthé et le PC c'est ça ? Ce n'est pas trop compliqué à prendre en main ?