Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minilogue désaccordé

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 052 vues
  • 8 followers
1 Minilogue désaccordé
Surprise. J'allume mon Minilogue ce soir. Il s'accorde... mais est complètement désaccorder.

Pour le réaccorder, je dois le transposer carrément d'un demi-ton, puis le monter de près de 50 centièmes :8O:


Quelqu'un a déjà vu ça ? Une solution à part un SAV ? :(((

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 02:22:40 ]

2
Ah... et puis cet accordage ne fonctionne que pour le clavier. En MIDI, il est bel et bien un bon 1/2 ton en dessous. :nawak:
3
Tu as essayé de repasser en réglages d'usine ?
4
5
As-tu essayé d'assigner le pitchbend à autre chose que le pitch et le réassigner au pitch ensuite ?
Sinon à part réinitialiser la machine et réinstaller l'OS je ne vois pas trop ce que tu pourrais tenter avant retour SAV...
6
Je vais tester ça. Le week-end a été chargé, donc pas eu le temps de mettre les mains dans la cambouis. Je vais m'attaquer au problème demain matin.
7

Ca ne fait que confirmer l'avis que j'avais laissé à une époque sur ce synthé, qui m'avait valu pourtant de nombreuses critiques (!) : gros problème d'accordage et de tempérament sur cet appareil ... Tout simplement inacceptable !

8
Rien à voir avec le problème ici...
9
Ben ben plein de problèmes aujourd'hui. En fait, mon Minilogue n'apparaît dans aucun hôte sur aucun de mes ordis comme port MIDI, bien qu'il apparaîsse bien (après installation du driver, évidemment) dans le gestionnaire de périphérique.
Le Minilogue SoundLibrary me dit au lancement que le Minilogue n'est pas branché. J'ai essayé par MIDI pour faire un dump de mes patchs avant un reset général, mais nib.
Et finalement, il s'est remis à fonctionner comme il faut. ça tombe bien parce que j'avais une journée entière de répétition aujourd'hui.

Je crois qu'il est bien parti pour un petit tour au SAV quand même.
10
hello, je me permets de remonter le sujet, j'ai le même soucis avec mon minilogue xd, il se désaccorde contamment. Finalement tu as envoyé le tiens au sav ? Tu as pu régler ton problème ?