Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilité de synchroniser les LFOs sur une horloge midi externe ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 537 vues
  • 2 followers
1 Possibilité de synchroniser les LFOs sur une horloge midi externe ?
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de synchroniser les LFOs sur une clock externe via MIDI (USB ou DIN).
Cas pratique : j'ai mon morceau qui tourne sur Ableton Live et qui envoie une clock MIDI au synthé, je ne joue pas parfaitement en rythme donc j'aimerais utiliser la fonction Keysync Off sur les LFOs pour qu'ils se calent en rythme sur la clock envoyée depuis le DAW... mais problème : lorsqu'on est en mode Keysync OFF, l'horloge se cale sur celle interne au Minilogue.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? :|

J'ai le même soucis sur pour ma Bass Station II.

Merci d'avance !
2
La fonction LFO Key Sync permet de réinitialiser la phase du LFO à chaque fois qu'une nouvelle note est jouée.

Pour que ton LFO soit calé sur une division/multiple du tempo interne ou externe (si synchro midi ou USB), il faut mettre LFO BPM Sync sur ON. Ce paramétrage est indépendant du LFO Key Sync.

Toujours sur la même page de paramètres, vérifie le LFO Voice Sync. S'il est sur OFF ça peut donner une fausse impression de désynchro puisque le LFO se déclenche individuellement pour chaque voix (vs. synchro entre les voix).
3
Merci pour ta réponse ! Et désolé pour le retard ahah !

En fait je me suis mal exprimé, je voulais en fait parler de Beat Sync et non de Clock Sync, soit le fait que la phase du LFO (ou de l'Arp) se réinitialise sur la clock, peut importe si tu joues trop tôt / tard sur le clavier (pratique pour une situation live par exemple).
Mais en fait cette fonction n'est malheureusement pas dispo sur le Minilogue apparement... :(

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 23:30:28 ]