Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Korg met à jour ses Monologue, Minilogue et le bibliothécaire logiciel
korg-minilogue-247771.jpg
Les deux synthétiseurs reçoivent ainsi des fonctionnalités demandées par les utilisateurs, entre autres.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Merci pour les liens tweak!
Je vais tenter ça cette semaine, je vous dirais si ça a marché :D:
42
J'ai ce problème de MIDI Timeout.

Pourtant, mon minilogue apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques, le Librarian le voit bien, ce dernier se met bien en mode "transmitting", mais arrivé à 100%, le librarian me dit "timeout"
(et je lui dis "connard", mais ça ne change rien)

Question : est-ce l'update écrase les presets ? En attendant de solution le problème, je pourrais toujours faire l'update.

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 17:10:06 ]

43
Bon, ben il semble bien que j'ai été trop optimiste. Désormais, même avec le Minilogue branché en USB, le librarian me dit que le driver KORG USB n'est pas installé.
Pourtant, il apparaît bien dans Sonar.
Par contre, je n'ai pas réussi à enregistrer un Dump dans Sonar, ni par USB, ni même par MIDI :8O:
44
Citation de Will :
J'ai ce problème de MIDI Timeout.

Pourtant, mon minilogue apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques, le Librarian le voit bien, ce dernier se met bien en mode "transmitting", mais arrivé à 100%, le librarian me dit "timeout"
(et je lui dis "connard", mais ça ne change rien)

Question : est-ce l'update écrase les presets ? En attendant de solution le problème, je pourrais toujours faire l'update.


J'avais le même problème. Je viens de mettre le minilogue à jour (V2.01) et maintenant ca fonctionne.
45
Comment as-tu fait ? Moi je ne peux même pas le mettre à jour.

Je suis con, d'ailleurs, j'aurais dû profiter de la période de confinement pour l'envoyer chez Algam. Maintenant, c'est trop tard et je peux difficilement m'en passer quelques semaines.
46
Toujours dans la même situation, impossible de mettre à jour, librarian ne le détecte pas, et pourtant il est détecté dans Ableton... Bizarre. Malgré les réponses du support de Korg (franchement réactif), ben je plante toujours... Adieu Mise à Jour...:8O:
47
Bon ben c'est toujours pas réglé chez moi non plus.

J'ai checké l'histoire de la position du driver dans la liste de driver Windows. Le mien est en seconde position, donc ça devrait rouler.

Ah ben non. Le librarian envoie bien au Minilogue la demande de dump, ce dernier affiche "transmitting", j'ai une belle barre de progression sur le librarian qui me dit ensuite "midi timeout".

J'ai essayé avec différents câbles sur différents ports de mon PC (8.1). Que dalle !

Le Minilogue est bien reconnu par le PC (il m'a même refait une installation de driver quand je l'ai branché sur un autre port USB), mais ça se termine toujours avec l'erreur Timeout.

:nawak:

J'ai très très envie de faire des choses pas gentilles aux gens de chez Korg.

Si quelqu'un a trouvé une solution.
48
Avec un autre PC ? :noidea:

Perso c'est un peu lâche comme démarche mais j'ai "un peu" contourné le problème en utilisant le MacBook de Mme pour transférer mes patches et les différents Engines. :8)
Je dis bien "un peu" car là aussi parfois j'ai un time out !
Donc je quitte l'appli, je la relance etc... :roll:

Très franchement, il faudrait vraiment que Korg se sorte une fois les doigts et revoit sa copie depuis le début, avec une autre démarche/vision/driver.
Un truc class-compliant. Comme pour le bibliothécaire de l'Hydrasynth: tu branches et ça marche du premier coup, pas de driver à installer, le clavier est aussi vu en MIDI etc.
49
Je crois que j'avais testé avec mon PC de studio sans plus de succès. J'essayerai avec le PC de boulot de madame, mais là, Korg commence vraiment me sortir par les yeux et je l'ai même dit d'une façon qui n'est pas dans mes habitudes.
50
J'ai vu ça ! korg-minilogue-3006866.gif

Mais si ça peut te rassurer, ici aussi des noms d'oiseaux ont fusé à leur encontre !
C'est quand même incroyable qu'ils ne se bougent pas plus que ça.