Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel séquenceur externe pour le minilogue ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 692 vues
  • 2 followers
1 Quel séquenceur externe pour le minilogue ?
Salut à tous , je débute dans la compo de mes propres sons, donc soyez indulgents, ce sont mes premiers pas dans le monde de l’analogique ! j’utilise une korg esx , electribe 2 sampler et le minilogue, ma question est simple , comment séquencer des notes venant du minilogue sur un séquenceur externe ? J’aimerais passer de 16 à 32 pas , pour l’instant j’ai que les 2 part keyboard de la esx mais j’arrive pas à faire fonctionner le truc correctement, j’ai regardé la notice du minilogue mais j’ai pas tout saisi..! Actuellement pour les branchement :
Electribe 2 midi IN > Esx midi OUT
Electribe 2 midi OUT > Minilogue midi IN
Sachant que je veux garder la Esx en maître , est-ce que le branchement est bon et que c’est une manip à faire sur le minilogue ? Et ma dernière question , si le problème précédent est résolu, quel séquenceur externe me conseillez vous , tout en gardant l’idée de pouvoir travailler sur 32 pas ou plus . On m’a conseillé la korg Emx, ça vaut le coup ?
Merci à vous , j’ai pas trouvé de sujet vraiment similaire j’ai hésité à poster mais je trouve pas .
2
Hello,

Avec ton branchement tu as l'ESX qui controle l'electribe 2 et l'electribe 2 qui controle le Minilogue.

Pour que la communication passe bien, il faut vérifier sur quel(s) canal midi chaque machine envoie et recoit du signnal et quel type de signal est envoyé / reçu.

Coté séquenceur, je ne connais pas bien les Electribes mais si tu as déjà l'ESX et la 2 ça risque de faire un peu doublon d'en prendre une troisième ? Je pense que tu devrais pouvoir déjà arriver à quelque chose avec l'electribe 2 !

De mon côté j'utilise l'Octatrack pour séquencer le Minilogue (et beaucoup d'autres synthés). Ce qui est pas mal, c'est que j'ai paramétré 4 pistes midi pour le Minilogue, ce qui me permet de séquencer via 1 à 4 pistes en fonction du nombre de voix utilisées. Tous les paramètres du Minilogue ont aussi été mappés sur ces 4 pistes MIDI donc on peut se servir des parameter lock d'Elektron avec les paramètres du Minilogue.
Bien sur, l'Octatrack me sert aussi de sampler et autres folies :)

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 11:25:15 ]