Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paramétrer le Minilogue en Master

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 254 vues
  • 2 followers
1 Paramétrer le Minilogue en Master
Bonjour

Voilà, je souhaite pouvoir paramétrer le Minilogue en Master, afin de pouvoir l'utiliser en synchronisation parfaite avec un looper de type electro harmonix ehx 95000: je souhaite, au moment où j'appuie sur le "play" du Minilogue pour lançer ma basse programmée dans le Minilogue, déclencher automatiquement et instantanément la lecture de mon sample de batterie importée dans le looper.
C'est à dire, Le Minilogue doit être en mode master via son midi out, qui entre en midi in dans le looper.
Que dois-je faire et où dans le Minilogue, pour le définir en tant que Master pour faire ceci s'il vous plaît?
Merci beaucoup! :lol::lol::lol::lol:

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 18:45:29 ]

2
Hello,

Comme tu l'expliques, il faut brancher le MIDI OUT du Minilogue au MIDI IN de ton looper.

Après tu dois vérifier les paramètre suivants dans le menu GLOBAL EDIT 4 (bouton 4):
- "MIDI Ch" doit être le même que le canal MIDI de réception du looper,
- "Enable Tx MIDI" doit être sur ON pour autoriser le Minilogue à transmettre des données MIDI
- "MIDI Route" doit être sur USB+MIDI

Il doit surement y avoir quelques paramètres à ajuster côté looper pour qu'il puisse recevoir via MIDI les infos play/pause (transpose) et clock.

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 11:24:11 ]

3
Bonjour!

Merci beaucoup!
J'attends donc avec impatience d'ici deux semaines mon looper Electro Harmonix EHX 95000, afin que je puisse lui importer ma bande son batterie, et la définir en slave, pilotée par mon synté analogique Korg Monologue qui sera, lui, en Master! :D::D::D: