Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarder mélodies créées vers un ordinateur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 255 vues
  • 2 followers
1 Sauvegarder mélodies créées vers un ordinateur
Bonsoir
Je souhaiterais savoir comment sauvegarder une mélodie créée via le séquenceur du minilogue, vers un ordinateur, y compris mes variations de sons liées aux filtres du korg que j'ai bougés pour la séquence.
Je sais qu'il y a un nom de fichier spécifique, pas du midi. En gros, en cas de plantage, je souhaiterais avoir de quoi ré introduire dans le korg mes séquences sauvées sur ordinateur. Je travaille sur Ableton live, avec Windows 8.
Merci beaucoup !
2
Ce qu je fait avec fruttyloop ou avec mon sequenceur maître c'est que je branche le midi out du minilogue dans le midi in du daw ou de mon sequenceur mpc et j'enregistre a la voler
Soit je met le maître qui lance l'enregistrement , déclencher le minilogue je désactive la réception de midi cc pour enregistrer uniquement les note et je fait l'inverse sur une autre piste comme cela je peut sauvegarder une piste avec la sequence et une piste avec les mouvement de potard
Et si des fois ça galère je met les deux machine sur le même tempo mais un tempo super bas , et je lance l'enregistrement et le minilogue en appuyant en même temps sur les deux start
Apres dans le sequenceur qui a enregistrer je fait un coup de quantification de note pour être sur de recaler tout sur le pas le plus près
Ce n'est pas la solution mais ça dépanne et pour ma part cela va même plus vite pour enregistrer mes sequence dans ma mpc5000 que de transformer mes sequence en midi file dans l'ordi les enregistrer sur un support et recuperer le dossier dans la mpc5000 via le support ou le câble
3
Bonjour, merci beaucoup, qu'est ce que que ça veut dire "je désactive la réception de midi cc?"
On ne peut pas enregistrer en même temps les notes en midi et les mouvements des potards?
Merci beaucoup! :)