Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec le driver Korg Minilogue Sound Librarian

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 2 407 vues
  • 2 followers
1 Problème avec le driver Korg Minilogue Sound Librarian
Bonjour

Je suis sous pc, Windows 8.
Je viens de réussir la mise à jour du Korg USB midi driver.
J'ai branché et allumé mon Korg Minilogue, et relié à mon pc via usb. Le Korg Minilogue apparaît dans mon disque dur.
Je souhaite faire la sauvegarde de mes sons enregistrés dans le Korg, via mon pc, en passant par le sysex.
En ayant lu la doc sur le Korg Minilogue Sound Librarian, il semble que la seule chose à faire, c'est de connecter en usb le synté à l'ordinateur.
Et j'ai inlassablement, à l'ouverture du driver Korg Minilogue Sound librarian, le message "Receive Library Data- Failed to open the MIDI port".
Est-ce qu'il y a une autre chose à faire? Est-ce que je dois faire un réglage dans le korg usb midi driver? Assigner un port midi ou autre? korg-minilogue-3213372.jpg

Merci beaucoup, je n'y comprends vraiment rien!:oo:
2
Bonjour,
Est ce que vos ports dans "Librarian" sont ouverts et est ce qu'ils correspondent à ceux du Minilogue ?
Il faut ouvrir "Option" et ensuite "Préférences" pour vérifier.
3
Bonsoir
Merci pour votre réponse rapide :)
J'ai essayé les deux possibilités: manuellement, MIDI in: Minilogue 1 MIDI IN,
MIDI out: Minilogue 1 MIDI OUT; et en automatique via port USB.
J'ai des messages différents, manuellement j'ai vu qu'il se passait quelque chose, le Minilogue indique "transmitting", mais pour finir par le message "Time out.....Please check the port MIDI in the librarian..."
Je joins des captures d'écran de ce qui se passe, en manuel et en automatique.
En automatique, de suite j'ai un message d'erreur.
Je ne sais vraiment pas quoi faire :oo:
Est-ce qu'il faut connecter quelque part le minilogue en MIDI via ma carte son? Il ne me semblait pas, pourtant, et si oui, comment? J'ai très très peur de faire une mauvaise manipulation et d'effacer mes mélodies, j'ai fait une bêtise avec mon Korg Sampler et j'ai tout perdu, heureusement que j'avais noté mes "partitions" manuellement.
Donc, idem, très très peur de faire une bêtise sur mon Korg Minilogue.
Voici ce que je souhaite faire: sauvegarder mes mélodies composées dans le Minilogue, en les stockant sur mon PC. On m'a dit qu'on ne peut pas vraiment faire ceci, mais juste un "dump" en sysex. Je ne sais pas trop ce que c'est, mais ce sera déjà ça.
Par exemple, si je souhaite sauvegarder sur mon pc la mélodie numéro 12 dans le Minilogue, je fais comment, pas à pas, s'il vous plaît?
Merci beaucoup :D:
4
Config 1korg-minilogue-3213948.jpg
5
Config 1 Suitekorg-minilogue-3213950.jpg
6
Config 1 Tierce, il se passe quelque chose, j'arrive à 100 pour 100, mais ensuite c'est un message d'erreur.korg-minilogue-3213959.jpg
7
Config 2, je sélectionne les ports manuellement, en ayant uniquement le câble usb du minilogue relié au pc, sans connection via câble MIDI.korg-minilogue-3213963.jpg
8
Config 2 Bis, toujours un message d'erreur. :oo:korg-minilogue-3213965.jpg
9
Bonjour,
Voici les préférences que j'utilise pour recevoir en USB mes presets avec Librarian en automatique à l'ouverture.

korg-minilogue-3214044.jpg

Si cela ne suffit pas nous explorerons le problème un peu plus loin.



[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 20:55:12 ]

10
Merci beaucoup ! Je regarde demain sur mon Minilogue !