Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Analo en solo

  • 315 réponses
  • 41 participants
  • 37 176 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Analo en solo
Analo en solo
Un an à peine après le Minilogue, Korg présente le Monologue, un nouveau synthé analogique monodique à mémoires au prix très abordable. Allez, on y retourne !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Merci pour ces tests sonores qui effectivement changent un peu de l'ordinare icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12
Merci pour le test ! J'avais pu essayer le Monologue dans une expo et il sonne vraiment. J'ajouterai quand même un défaut pour la qualité de fabrication, c'est le pitch bend à ressort qui m'avait l'air un peu fragile.
13
merci pour le test... et l'hommage à Carrie Fisher via le thème de Leia.:|
14
Les petite basses funky du test sonnent pas mal du tout !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15
Merci pour le test Synthwalker, un bon petit synthé à prix très contenu et effectivement, très sympas les exemples sonores ! ;)
16
J'aime le côté 'nomade' car alimenté par pile (et je n'ai pas de peine à trouver des rechargeables, que ce soit en supermarché ou en ligne (nb: le quickguide conseille des 2000mAh)

Certes le bloc alim n'est pas dedans mais qui n'a aucune pile bâton chez soi ? à ce prix il faut effectivement faire un compromis et je préfère qu'il l'ait été sur un accessoire (pas inutile non plus ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je parle de compromis) que sur la finition ou les capacités de cette petite bête.

Angry Monologue is looking at you

17
note :
Manuel,
quickguide
drivers (System Updater1.1, Sound Librarian1.0.0, KORG USB-MIDI Driver1.15 r18 )

dispo sur le site de Korg depuis aujourd'hui (je pense qu'ils attendaient le test audiofanzine :oops2: )

http://www.korg.com/us/support/download/product/0/733/

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 21:12:59 ]

18
Merci pour le banc d'essai.
Les sonorités entendues me redonnent envie de m'intéresser au Minilogue (dont je ressens mieux le son général) ! :-D

Vive les BPM !

19
Je passe chez le dealer pour les Chimay et je lis..

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
Oui c'etait une bonne idee de ne pas ressortir les sons sequencés qu'on a entendus 1000 fois dans les demos officielles (mais qui sont tres tres jouissives neanmoins) là du coup on voit le coté synthé analo. D'ailleurs faut que j'arrete de faire mumuse avec les motions séquences et que je me penche plus sur l'aspect synthese du bébé. J'ai fait quelques tests avec un dreadbox hades c'est enorme pour qui aime les sons velus mais c'est presque too much. Pour le coup il trancherait bien avec le behringher qui est plus planant ou un moog bien rond ca ferait un joli contraste.avec une bonne BAR qui envoie du paté le monologue passe super bien niveau ryhtmiques .et avec un bon petit delay (qui le lisse un peu) ca l'adoucit quand on veut se reposer les oreilles, il a suffisamment de caractere pour ne pas etre "fade" et trop "distant" à travers une eventide ou une Strymon
Thom'