Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Analo en solo

  • 315 réponses
  • 41 participants
  • 37 179 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Analo en solo
Analo en solo
Un an à peine après le Minilogue, Korg présente le Monologue, un nouveau synthé analogique monodique à mémoires au prix très abordable. Allez, on y retourne !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
j'ai mon clavier midi en SAV, je suis bien content de pouvoir profiter de celui du Monologue :D:

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 16:48:46 ]

312
J'ai craqué... :??:

Surprise, les oscillos sonnent gras, plus que ceux du minilogue il me semble, le filtre est excellent, la pente douce du 12 db + la résonnance qui lui donne une couleur acide. Le paramètre shape des oscillos est charmant, beaucoup plus musical que le shruthi xt. Il envoie des CC, bien utiles pour contrôler des paramètres sur le k2000 (une tuerie le kurz !!!!! :8O:) , pas besoin d"investir dans une surface genre launchpad. Le shruthi a pour sa défense le filtre 4 pole mission, donc il ne se compare pas vraiment au monologue. Le drive, à mi course, il engraisse encore le son, mais plus il sonne un pateux ou c'est moi qui chine (en fait quand on baisse la rez tout va mieux.)

Mon seul regret, les oscillos ne descendent pas assez bas, sur le kurz les infra bonjour !!! Un octave plus bas j'aurais aimé.

Deuxième reproche, pas moyen de le passer en v2.0, device not found, device not found, au bout d'un moment ça lasse ce message à la windows 95 :fache:

Clemy
313
Pour ton problème lié à la MAJ, je crois que c'est une histoire de priorité au niveau des drivers USB des applications installées sur ton ordi. Tu devrais pouvoir trouver la manipulation à faire en faisant un recherche sur la toile. :clin:
314
Y'a une video qui explique et j'ai suivi les instructions : J'ai désinstallé "desinstall 64" dans windows program 64 korg en décochant la case 9 monologue, puis je l'ai réinstallé en partant de "programmes" -->"korg" --> install driver --> il m'a demandé de connecter le mono en usb et en position d'update (touches 14 16 au démarage) et vlan "update" était devenu clickable... :8O:
315
x
Hors sujet :
courant chez Korg. Le petit Soft USBDeview peut aider aussi sous windows.
316
x
Hors sujet :
Merci, je le récupère au cas où j'en aurai besoin plus tard. ;-)