Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Analo en solo

  • 315 réponses
  • 41 participants
  • 37 182 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Analo en solo
Analo en solo
Un an à peine après le Minilogue, Korg présente le Monologue, un nouveau synthé analogique monodique à mémoires au prix très abordable. Allez, on y retourne !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
effectivement le monologue est parfait dans mon set up car je suis plus branché indus
42
x
Hors sujet :
organise un festoche dans la drome ca nous changera du reggae a bagnols sur ceze! :mdr:
Thom'
43
Super ce test !!!
Pour le prix c'est vraiment bien mais l'absence de prise pédalé pour un clavier est rédhibitoire...

Super instrument sinon
44
Citation de ipm :
mais l'absence de prise pédalé pour un clavier est rédhibitoire...


Ah bon ? Pourquoi ? :8O:

Je possède plus d'une vingtaine de synthés récents et vintages, je n'ai jamais vérifié sur aucun d'eux s'ils sont dotés d'une prise pédale ou non. Je ne me sers jamais de cet accessoire dont je ne vois vraiment pas l'utilité sauf avec un piano bien-sûr ! Une pédale d'expression avec un monophonique, faudra m'expliquer quand-même... :???:
45
Tout simplement parce que je me sers de la prise de sustain !!
46
x
Hors sujet :
je vois une belle contrepétrie dans le commentaire de Ipm icon_facepalm.gif:-D;)
47
Citation :
Pour en finir avec le mode actuel qui oblige d'être ultra précis, ce qui est impossible à faire de manière durable...

Pour ma part pas de problème d'usage du séquenceur, je ne l'utilise pas en synchro USB ou midi, mais comme le tempo du monologue est très stable je joue juste en tempo avec mon morceau via la fonction keytrig/hold et cela marche bien c'est juste un coup de main à prendre, savoir appuyer sur les touches au bon moment comme un batteur en somme garder le rythme, c'est ce que je fais en live avec le radias sur scène pas de soucis particulier et si on se plante on peux rattraper le coup, parce que la séquence n'est pas tributaire de la synchro midi et là si sa plante c'est hyper chiant.

48
Citation :
je ne l'utilise pas en synchro USB ou midi


Et par rapport à une rythmique en BAR t'as pas de dérive sur la longueur d'un morceau pour une sequence continue???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

49
dommage que le Korg Monologue Sound Librarian soit aussi simpliste.

j'aurai bien aimé avec l'update du firmware la possibilité d'avoir 2 modes pour le redémarrage du séquenceur (ce dont parle synthwalker et pico).
50
Korg a réduit les specs et les pièces au maximum, un design épuré et un son qui "crache"
Un bien bel ouvrage ...
Un peu trop extrémiste cependant, le fait de ne pas fournir d'alimentation !
C'est cool les photos en gros plan : la poussière est bien mise en valeur sur certaines

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 12:22:39 ]