Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transposer la séquence avec 1 seule main

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 641 vues
  • 3 followers
1 Transposer la séquence avec 1 seule main
Bonjour,

J'aimerais utiliser le Monologue pour accompagner un autre synthé. Mais apparemment il faut maintenir la touche KEY TRIG pour transposer la séquence du Monologue. Donc mes 2 mains seront occupées sur le Monologue : la main droite sur la bouton Key Trig et la main gauche sur les touches de piano, et je ne pourrai pas jouer le 2ème synthé en même temps ?? C'est bien ça ??? Ce serait bien triste de ne pas pouvoir exploiter le potentiel du matos :(((:(((:(((
2
Non. Pour transposer une séquence, il suffit d'appuyer une fois sur KEY TRG pour l'allumer en rouge, sans le maintenir. Ensuite, tu joues n'importe quelle touche du clavier sans la lâcher pour lire la séquence. Une fois la touche lâchée, la lecture s'arrête.
Tu peux aussi lancer une séquence en boucle, en appuyant d'abord sur KEY TRG jusqu'à le bouton clignote, et transposer en jouant n'importe quelle touche (cela reprendra au début de la séquence à chaque nouvelle transposition). Pour arrêter la lecture, on appuie sur PLAY ou KEY TRIG qui s'éteindra.
Tu auras donc une ou même deux mains libres pour jouer d'un autre synthé. :clin:
3
ah mais c'est une excellente nouvelle !!! Korg nous aime vraiment ! :mdr::mdr::mdr:

au fait, la sequence redémarre du début de phrase à chaque pression de touche piano ? Parce que ce serait sympa si la réponse était NON, histoire de faire des variations :aime::aime::aime:

Merciiii
4
Mais la réponse est oui !
Il y a peut-être des subtilités concernant ce mode de jeu, mais je ne les connais pas.
5
Citation :
au fait, la sequence redémarre du début de phrase à chaque pression de touche piano ?

Si je comprends pas bien : si on n'appuie pas sur la touche pile en rythme, la séquence risque de se décaler du tempo ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

6
Je pense que oui, même si la séquence sera quand même jouée au BPM choisi a priori.
Je n'utilise pas le séquenceur pour l'instant, mais je pourrai faire le test si ça t'intéresse.
7
Citation :
Je n'utilise pas le séquenceur pour l'instant, mais je pourrai faire le test si ça t'intéresse

Avec grand plaisir :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

8
Je viens d'essayer. Les séquences transposées jouent bien selon le BPM du Monologue. Quand tu rappuies sur une touche, la séquence repart tout de suite de zéro, donc si tu n'es pas en rythme, ça va générer un décalage qui va peut-être s'entendre si tu joues avec d'autres instruments, par exemple.
Tu vois l'avancement de la séquence sur le synthé, et si tu la connais, ce n'est très difficile d'être en rythme.
9
Merci :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>