Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet monotron delay modification

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 650 vues
  • 3 followers
1 monotron delay modification
salut! avez vous une bonne adresse d'un gars qui pourrait midifier mon delay et enlever le souffle?

merci d'avance

2
Honnêtement, je pense que ça coûtera moins cher d'acheter une Volca à la place ;)
3
oui c'est sure mais je retrouve pas les memes sensations avec ma volca keys par ex
allez juste le souffle alors:)
4
Pour virer le souffle, l'idée est en théorie très simple : il faut virer l'étage de step-up de l'alim qui passe de 3V à 5V, et utiliser directement une alim externe 5V stabilisée.
Après, quand tu vois la compacité du circuit et les interventions à faire, tout de suite ça a l'air beaucoup moins simple.
Moi j'ai renoncé à faire la modif sur le mien.
5
ba oui ..d'ou ma demande d'1 intervention par un pro en fait ;)
6
C'est très simple à faire, un 7805 et on peut alimenter le Monotron depuis n'importe quelle petite alim type 9V Boss. Il suffit ensuite de connecter la sortie 5V du 7805 sur le point Vcc derrière le Monotron et ça marche très bien.
Mais c'est pas du tout l'alim qui qui créé le souffle, c'est les ampli-ops utilisés, et ça vaut absolument pas le coup de faire la modif' soi-même parce qu'en changeant les ampli-ops il faudrait en plus adapter certaines autres valeurs de composants dans le circuit.
7
salut Rioh!!
tu saurais me le faire??