Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monotron DUO Mods

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 190 vues
  • 3 followers
1 Monotron DUO Mods
Salut,

j'essaie de modifier un monotron duo mais il y a peu d'infos disponibles...



Alors si quelqu'un a déjà essayé d'ajouter un cv/gate au monotron duo, je suis à l'écoute.

Merci !



Edit > et pour ceux qui ont modifiés d'autres monotrons, pour la sortie audio, qu'elle est la meilleur façon pour éviter le souffle ? J'ai lu qu'il fallait juste connecter la masse à l'embase jack et et le plus en sortie de potard volume mais je ne sais pas quels points sur le pcb exactement...

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 10:54:44 ]

2
Flagounet pour le Souffle!:bravo:

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

3
x
Hors sujet :
C'est bien toi l'ancien "couscous-boulon"?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Salut

Je regarde aussi de mon cote pour modifier mon monotron duo. J'ai déjà une conversion Midi vers Gate et tension à base de Micro ATMEL. A la lecture du schema du monotron DUO je pense qu'il est possible de généré une gate en appliquant une tension sur le VRib (action du ruban) et en fixant une tension sur le master pitch et donc on aurait déjà une midification du monotron duo. Si la combinaison Gate numérique + pitch ana ne suffit pas pour un accordage précis il est toujours possible de faire une combinaison gate ana + pitch ana.
Apres au niveau du cutoff je compte utiliser une autre sortie DAC pour généré une enveloppe en tension et l’insérer sur le potentiomêtre.
Une autre mod qui peut être sympa c'est de récupérer la dent de scie pour la mixer avec le carré voir en profiter pour faire un PWM...

Pour l'instant c'est que encore plus des idées que des réalisations mais ça avance