Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS-20 Kit
Photos
1/85
Korg MS-20 Kit

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Prix public US : $1,399 incl. VAT

Sujet Souffle sur le Korg MS 20 Kit aussi

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 436 vues
  • 7 followers
1 Souffle sur le Korg MS 20 Kit aussi
J'ai reçu et monté le Korg MS 20 kit, reedition à l'échelle que j'attendais depuis des années. Et je felicite Korg d'avoir entrepris cette demarche comme fender l'a fait pour les guitares ... enfin !
Le manuel de montage est très bien fait, le synthé est beau une fois monté ...

Mais malheureusement il semble y avoir ce même problème de souffle que celui trouvé sur le MS 20 mini :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=imQ-asCjyUk

D'autres ici ont il reçu leur MS 20 kit et constaté le même problème ???
2
Même souffle avec les deux type de filtres( puisque Apparament on peu switcher entre korg 35 et lm13600)?
Normalement la version lm 13600 doit être moins noizy.
3
Je n'entends pas la difference, je n'ai essayer que les raccourci sur le clavier pou changer de filtre. peut être que je manipule mal...
Sinon avec un équalisateur en sortie on arrive à gommer ce défaut, mais c'est dommage
4
Euh raccourcis clavier pour changer de filtre ??? C'est pas plutôt une connexion physique à faire ?
5
Au temps pour moi, on peut aussi choisir par combinaison de touches à l'allumage. On maintient 3 touches et on allume ensuite... Sinon c'est un jumper interne à 2 positions : candidat à une mod externe plus pratique, mais où avaient-ils donc la tête les concepteurs ?
6
Je n'ai pas réussi à faire les changement avec le clavier mais en déplaçant le jumper (sur ce qui doit être la position du modèle le plus récent), le souffle disparait complètement d'après le test que je viens de faire !

Je vais donc le garder je pense
7
Hello,
J'ai reçu le mien et en effet sur l'ancien filtre (configuration d'usine) il y a un peu de souffle lorsque le filtre est complètement fermé. Aucun souffle avec le type de filtre de seconde génération.
C'est vrai qu'un switch à l'arrière aurait été plus pratique, mais cela doit éviter aux étourdis de procéder au changement de filtre lorsque le MS-20 est allumé icon_facepalm.gif

Super son en tous cas, bravo aux ingés de chez Korg !

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

8
Ben ,:8)donc j ais bien raison depuis 1 an que je dit que c est le filtre a basse de korg 35 qui buzz ,comme sur les premiers ms20, et pas le vca.Que c est une caractéristique du filtre etc...
:mdr: ça fait toujours plaisir....

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 19:16:31 ]

9
Le réglage d usine changé, le son est bon . J espère avoir l occasion de le comparer à un original très vite
10
Laurent, as tu reussi a changer de type de filtre a partir du clavier ? Je n ai reussi qu en bongeant le jumper a l interieur de la machine