Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS-20 Kit
Photos
1/85
Korg MS-20 Kit

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Prix public US : $1,399 incl. VAT

Sujet qualité de fabrication?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 937 vues
  • 4 followers
1 qualité de fabrication?
Bonjour

je voudrai connaître l'experience de ceux qui ont eu la chance de comparer, en terme de qualité de fabrication et de "feeling" avec le synthé, le Ms20kit et le Ms20mini?
Et meme pourquoi pas le Ms20 kit et le Ms20 original!

En fait je n'ai pas du tout apprecié le feeling du Mini au point de vue des sensations, qualité du toucher avec les commandes du panneau, les prises mini en plastique chromé... je n'aime pas du tout. Je ne critique pas, je n'aime pas, point.

c'est vraiment la seule chose qui me retient.

concernant la version originale, j'ai decidé depuis un certain moment déjà de ne plus acheter de vintage (à moins de tomber sur une pire okaz inattendue, comme ça, qui tombe du ciel.. )..

Reste le Ms20 kit, que je trouve tres cher, mais je reste curieux sur sa qualité de fabrication.
Les potards font ils plus... potards? Avec une resistance à la manip', plus charnu? Enfin vous voyez ce que je veux dire..
le clavier? de bonne qualité? Les ecroux de patchs? C'est plus style CTS ou metal à l'alliage douteux...
Bref, le Ms20 kit est il un "instrument", ou pardonnez moi l'expression une "chinoiserie"?

En ces temps de tensions inter communautaires n'y voyez rien de pejoratifs hein? Simplement une realité industrielle avec laquelle nous devons composer..
Quoique les dernieres guitares de productions chinoises commencent à donner quelques suées aux gros paquebots ricains.. autre sujet :-)

Merci!
2
Salut,

Une réponse un peu plus longue que dans un autre post ou tu poses la question :

Le MS20 Kit est beaucoup mieux fini et solide que le MS20 mini.
Il y a un peu plus d'un an, je suis allé chez HomeStudio, décidé à acheter un MS20 mini. Ce synthé m'a toujours fait rêver,mais je ne me sentais pas de mettre 1500 Euros dans un vintage…
Au bout de 10 minutes d'essai, la qualité perçue de fabrication qui n'inspirait pas confiance, et surtout le fameux souffle quand on baisse le cutoff, m'ont fait reposer le casque, et j'avais craqué à l'époque pour un MicroBrute (qualité perçue au top, et originalité sonore de la section VCO, et PAS DE SOUFFLE !)
Il se trouve que ma moitié vient de m'offrir le MS20 Kit pour mes 40 ans :bravo:
Les potards sont OK, pas du niveau d'un MOOG récent, mais très acceptables.
Le clavier est basique, c'est la partie la plus cheap.
Les écrous de patch sont de très bonne qualité, écrou et contre-écrou qui viennent se visser sur la plaque avant, rien à dire.
C'est une copie honnête de l'original, PAS DE SOUFFLE EN MODE MKII, bien sur du souffle en mode MKI. A ce sujet korg aurait pu permettre la même possibilité au mini, la différence de grain n'est pas si notable quand même, alors que le souffle, c'est pas une vue de l'esprit ;).

Pour moi c'est un synthé qui devrait valoir plutôt dans les 800 Euros. On paye un peu la légende, mais la qualité est sans commune mesure avec le mini. Après c'est pas pour ça qu'il tombera moins en panne...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Pour ma part je trouve ça très correct, c'est clair que c'est pas au niveau d'un moog, mais même le clavier est largement au niveau. Quant à l’éternel débat au niveau du son par rapport aux MS20 d'époque, il y a eu un sujet y'a quelques temps avec des blind test entre le ms20 mini et original, et personne n'a pas vraiment pu faire la différence.. Alors, dans un mix, avec des effets etc..
Conclusion, c'est une réussite à mon gout, beaucoup plus agréable à jouer, patcher, triturer que le ms20 mini, mais un peu cher c'est vrai. Après faut pas oublier l'étendue des possibilités, la violence et l'energie que l'on peut en sortir, et surtout le traitement de signal externe, qui a lui seul devrait motiver l'achat d'un MS20.

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 15:07:21 ]